Recherche carte mère socket P

Bonjour tout le monde :slight_smile: Bon, je cherche à faire prochainement un mini-PC orienté Multimédia, un HTPC tout petit en quelque sorte. Pour celà, j’avais prévu de prendre une carte mère mini-ITX, et comme ce PC sera allumé 24h/24, il faut qu’il consomme peu, donc direction composants pour portables (sauf pour le disque dur, ça consomme pas tant que ça). Voilà ce que j’ai retenu comme solution :

Processeur : P8400
Carte mère : alors là … j’ai aucune connaissance des modèles pour socket P, donc faudra m’aider.
Ram : Sans doute des SO-DIMM, tout dépend de la carte mère. De toute façon je prendrais ce qui est pas trop cher sur materiel.net, m’en fiche vu que c’est pas un PC pour oc ou pour jouer.
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 640Go
Boitier : Nexus Psile si je trouve une alimentation pas chère adaptée, soit un Silverstone PT-09.
Lecteur Optique : Optiarc BC-5500A

Bon, étant donné que c’est pour un cadeau de noël, pas trop pressé. Sinon, j’offrirai autre chose, mais l’idée du miniPC format Mini-ITX me semblait sympa.

Sinon, j’ai trouvé ceci : www.cowcotland.com…
Mais j’ai un doute sur la capacité de l’alimentation fournie avec le PT-09 à supporter un Phenom X4 9150e :paf: (bwé, de toute façon, vu la conso du machin, ça va me faire de jolis zéros avant la première virgule sur ma facture d’électricité …)
Edité le 02/11/2008 à 15:08

je ne trouve que ça : www.materiel.net…

Merki, mais le P8400 est un FSB1066 :ane: Bahhh, à la limite, le T8100 est pas mal non plus … Sinon, à ton avis, c’est suffisant pour lire du 1080p ? Sinon va falloir que je me tourne vers la solution citée au-dessus, CM AMD avec chip 780G =p

le 780G me semble assez intéressant si tu choisis le bon proc, de toute façon pour les perfs Vidéo un proc dual core sera bien suffisant et bien épaulé par la CG intégrée
un test :
www.ginjfo.com…

Arf, le test me montre ce que je redoutais : la plate-forme AMD + 780G est trop gourmande, 40W en idle mais plus de 100 en burn :confused: Va falloir trouver une autre solution. :frowning:

Bon ben tant pis, j’attendrais de nouvelles innovations, à quand une CM Atom avec un G45, histoire de pouvoir lire les 1080p sans soucis avec une consommation hyper basse ? :ane:

Le mieux à faire serait de choisir une CM 780G et son chip graphique intégré est bien pour la décompression des flux FullHD je crois que c’est chip de classe Radeon HD 32xx ou 34xx
Coté proco prends ceci www.materiel.net… avec un TDP de 45W
et pour la CM www.materiel.net…
Adaptateur DVI → HDMI www.materiel.net…

le boitier reste un choix perso (les goûts changent)

A+

Je veux pas du Micro-ATX, c’est trop gros pour ce que je compte faire. Sinon je connaissais déjà le matos à prendre, j’aurai pas demandé des conseils … :ane:
Edité le 02/11/2008 à 16:47

tu peux te rabattre sur ce type de matériel + CH compatible HD

www.ginjfo.com…

du moins quand ce sera dispo en france :confused:

awi, j’y avais pas pensé :slight_smile: Donc faudra bien attendre les innovations technologiques :stuck_out_tongue: merki en tout cas =)