Recherche carte mere SDRAMM et UDMA - Pas moyen d'en trouver

Bonjour,

Je suis en train de depanner la becane d’un copain, et le diagnostic c carte mere endommagé. Ct une MSI MS-6340.

Il me faut donc la remplacer.Malheureusement, pas moyen d’en retrouver une neuve … Que ce soit chez les assembleurs pres de chez moi, sur rdc, etc … Les cartes meres en vente sont soit DDR, soit SATA soit les deux …

Z avez une idée d’ou je pourrais trouver mon bonheur ?

Merci d’avance !! :confused:

Occasion, tu n’as pas le choix. :neutre:

Petites annonces ( Clubic/ HFR/ PCincpact), ebay, aucland, ordikaz… etc…

Faut se renseigner sur les révisions de la carte mère et éviter (de préférence) celles issues des Packard-bell:

http://support.packardbell.com/fr/mypc/?Pi…mNr=spec_halley

Sous la référence MSI 6340 pour la CM, il y a eu 2 versions pour le chipset comme mentionné (KT133 et KM133).

Le mieux serait de faire une liste de ce que tu veux et d’acheter une CM équivalente voir supérieur:

• Format micro ATX (le boitier permet-il une CM au format ATX ?)
  • SD-Ram
  • Duron/ Athlon bus 100 Mhz
  • Chip graphique intégré Savage 4 (présence d’un port AGP)
  • Chip son intégré

Si tu utilises une Carte graphique et une carte son extérieur, pas la peine de chercher une Carte mère avec des chips intégrés.

Vérifie si le boitier permet de mettre une CM au format ATX, ça te facilitera grandement la tâche si tu peux chercher dans ce format. :wink:

Occaz +1 =>ebay
une bonne ECS K7S5A Pro pourrait meme faire envisager une possible évolution

Merci pour vos infos !

De tte facon, je ne recherche pas a nouveau une msi6340. Sur ebay, y en a pas en France …

Merci pour ton conseil Nico44, mais pareil, sur ebay, y en a pas en France … :confused:

Et moi ? :’(

[:eveden]

et priceminister?

il t’a déjà dis merci! :smiley: :smiley:

Bon je repete pour ceux qui avaient pas suivi : MERCI A TOUS !!! :smiley:

Salut,

je suis dans le même cas que toi. Je remplace une carte mere pour un pote sur un Packard Bell. Attention une carte ATX est impossible à monter si le boitier est prévu pour une micro-ATX (ce qui est mon cas).

J’ai trouvé une offre Kit Upgrade avec CM+Proc+Mémoire
ICI

C’est un peu plus cher, mais comme c’est un PC de recup c’est le seul montant à débourser pour mon pote.

J’ai dépanné un pc avec la même carte mère il n’y a pas très longtemps.

Pour ma part la carte mère avait 2 condensateurs explosés je ne sais pas si tu as pensé a vérifier si les condos étaient endommagé. Après quelques recherches j’ai vu que c’était une maladie assé courante sur cette carte mère. Pour ma part çà m’a couté 7€ pour remplacer les 2 condos :slight_smile:

Jette peut-être un coup d’oeil voir si tu n’aurais pas le même soucis :wink: