Recherche carte mere pour Athlon 64

Bonjour à tous,

je souhaite monter une nouvelle config à base de processeur Athlon 3500+.

Mon principal objectif est de réduire au maximum le bruit de cette machine, car elle sera placée dans le salon.

Après de nombreuses recherches, j’ai pu me rendre compte que le choix de la carte mère était important. Je me suis donc arrêté sur des modèles sans ventilateurs (peu nombreux…):

  • ASROCK 939DUALSATA2
  • ASUSTEK A8NSLI PREMIUM
  • Gigabute K8NF-9 ULTRA

Le tarif de ces cartes allant du simple au triple, pourriez vous me donner vos commentaires ou impressions sur ce matériel (ou tout autre produit équivalent) afin de guider mon choix.

Cordialement.

KTRD

Salut,

Tu peux aller faire un tour sur le comparateur de Clubic ici.

Mais il faudrait être un peu plus précis. J’ai coché des filtres comme Firewire 400 et 800 et mis un chipset nForce4 Ultra. A toi de nous dire…

Sinon, moi j’aime bien celle-ci : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra
Si tu veux des commentaires, tu cliques sur le lien au-dessus et tu as les commentaires de Clubic puis LDLC et matériel.net

la Gigabyte sans aucune hésitation, tu n’en seras pas déçu !

l’ASRock, subit quelques problèmes apparament, et pas des moindres
et l’Asus, c’est du SLI => aucune utilité aujourd’hui, perte d’argent, etc… puis Asus, c’est bof bof aujourd’hui :jap:

Merci pour vos réponses
En revanche, Kira Yamato, pourrais tu être un peu plus précis quant aux pb de Asrock. Je ne leur ai pas trouvé tant de défauts que cela à ce jour (peut être pour l’OC???).

Ktrd.

Moi aussi je suis en train d’hesiter entre la gigabyte et la asus premium.

Gigabyte : le prix et les options simples.

Asus : Q-fan technologie, garantie trois ans, refroidissement passif mieux pensé, marque Asus.

Alors d’apres Kira, la marque Asus n’est plus gage de qualité, mais il reste quand meme la garantie, le refroidssement et le Q-fan en avantage pour Asus.

De plus je ne connais pas du tout le sav de Gigabyte, celui d’asus se passe en france.

Bref je n’arrive pas à être moi aussi convaincu par Gigabyte mais je demande qu’a l’etre :smiley:

Faut lire les commentaires :
Il faut aller sur le comparateur de prix de Clubic de ta carte mère, si tu vois LDLC et matériel.net, tu cliques dessus, en général ya des commentaires.
Tu peux aller aussi ici : http://www.rue-hardware.com