voilà cet été j’envisage de monter un 3000+ sur une carte mère nf3, je garde ma 9700pro, et j’ai quelques questions : je compte oc, je voudrais donc une cm qui limite pas en fsb, je pensais à dfi mais je trouve pas dans le comparateur, sinon une msi k8n neo 2 ? apparement le 3000+ monte bien, j’espère le pousser à 250 de fsb, je pensais invsestir dans de la bonne ram adata par exemple, est-ce que la désynchro fait chuter les perfs comme sur nf2 ?
la question est : ya t il une cm nf3 qui supporte plus de 250 de fsb ?
ah génial, et est-ce que le nf3 supportera les dual-core ? j’ai envie de la garder qques temps cette carte…tu as quoi comme proc ?
je croit que seul le NF4 supportera les double core, mais pas sur
mince au moins les fx j’espère ?
qqun d’autre pour confirmer ?
les FX oui, car ils devrai rster simple coeur
Il y a également la fameuse Dfi nf3 250gb lanparty qui te permettra de bien exploiter ton a64 3000+, penses-y au moment de l’achat (elle se trouve facilement dans les comparateurs) :oui:
merci bien voilà en effet une excellente nouvelle, je veux pas migrer vers le pci-express d’ici qques temps, quand ma 9700pro sera hors course, je trouverai une 6800 et passerai au dual-core si ça vaut le coup
je pensais à cette carte mère à la base mais je la trouve ni sur monsieur prix ni sur clubic ?? de plus quelle est la diiférence entre le nf3 250gb et le nf3 ultra ? je crois que la msi est en nf3 ultra ?
sinon il vaut mieux la k8n neo-2 fx (250gb) ou la k8n neo-2 platinum (ultra) ? parce qu’il y a 20 d’écart ?
un p’tit up !
c’est exact k8n neo2 platinum est un nf3 ultra de plus il dispose de la garantie de 3 ans accordée seulement au version platinum 
ok merci c’est un plus la garantie, et pour la différence entre le 250gb et ultra ?
quasi nulle ou alors je la connait pas.
mais la garantie de 3ans est directement avec le constructeur ce qui est plutot bien!
oui et je t’en remercie :jap:
je vais quand même chercher du côté de la dfi nf3 250gb c’est bizarre qu’elle ai disparu des comparateurs comme ça !
au moins si t’as une coui**e avec ta msi le sav est assuré,perso a ta place je prendrais la platinum rien que pour la garantie!
dommage on voit plus kanef sinon il est encore mieu placé que moi vu qu’il en a une (k8n neo4 platinum), mais bon j’espere avoir eter clair :jap:
bon la dfi est introuvable, en tout cas je la trouve pas, si qqun a un lien…donc je pense me tourner vers la msi k8n neo 2 platinum avec un 3000+, j’investirai un peu plus tard dans la mémoire
ah si il me vient encore une question : quel site propose assurément des 3000+ core venice et non winchester ? je veux pas me faire avoir là
kanef est dans la merde avec sa CM
elle a un probleme et comme c est pendant la 1ere annee de garanti, il ne veulent pas s en occuper et lui dise d aller voir le magazin, mais le lag a couler, donc obliger d attendre apres la 1ere annee pour faire jouer la garanti par MSI
lol