Recherche carte mère compatible avec mon matèriel

Bonsoir après avoir fait l’erreur de vouloir remonter un pc tous seul après plusieurs année sans en monter j’avais prit une ASUS Commando qui me fait des plantage a répétition alors qu’il y a le strict minimum sur le pc

Donc je recherche une carte mère compatible avec le matériel si dessous et qui soit évolutive c’est a dire quel puisse accueillir un quad core et de la ddr3

Pross :
Intel Core 2 Duo E8400 3 Ghz
Socket : LGA775
FSB : 1333 Mhz
ark.intel.com…

Alim :
Corsair VX550W
www.ldlc.com…

Carte graphique :
MSI R3870x2
www.materiel.net…

DD :
Seagate Barracuda 7200 250 Go SATA
www.ldlc.com…

Mémoire :
Crucial 2 gb 240 pinn ddr2
fr.crucial.com…

Ecran 22 P large Acer


Ancienne carte mère :
ASUS Commando
www.clubic.com…

Pas de carte son vue quel et integret a la Commando

Tous cela dans un boitier 4 baie gigabyte

Je veux surtout faire du jeux sur mon pc et donc je recherche une carte mère très performante même si je doit y mettre le prix

merci d’avance pour vos réponse
Cordialement

Bonjour ,

j’aurais une simple question . Quel est ta tranche de prix ? Carte mère , processeur ? Il me semble que tu voudrais un quad core et de la ddr3 .

la commando est bonne cm, c’est toi qui n’a peut etre pas fait les bons reglages.
Edité le 02/09/2011 à 00:10

+the dark skyr

Certes pas recente, mais avec un update BIOS, les reglages manuels de la RAM dans celui-ci, ca devrait tenir…

Verifier si la Crucial est pas defective… La Crucial en DDR2 single-sided me rappel de tres mauvais souvenirs… Faites un Memtest86+ de quelques heures.

Ah oui les barettes simple et double face ><

Un vrai calvaire dans le temps … lol…

Une chance que j’avais pogner des double-sided Micro Dquelque chose :smiley: lolll

Comme quoi on a fait du chemin depuis :ane:

Mais bon y a d’autres problèmes qui se posent maintenant…

ouais le prix de la 17700…

trop chere :o

:paf:

:ane:

:MDR :MDR :MDR j’avoue lol ! Mais pas si pire pareille … 95 $ pour 4 GB … lol
Edité le 02/09/2011 à 01:35

:lol:

bon enfaite pour bien avoir regarder sur le net je vais opter pour un Kit d’évolution
AMD Phenom II X6 1090T Black Edition

  • Carte mère MSI GF615M-P33 V2
  • 4 Go DDR3 1333 MHz
    pour a peut près 200€

en tous cas merci pour vos réponse et bonne continuation

je crois bien que la cm est pas compatible avec le x6

Si,le X6 1090T est supporté :wink:

www.msi.com…

Mais perso,je serais plus inquiet à cause du chipset Nvidia :confused: on a vu ici ces derniers temps quelques incompatibilités entre ces chipsets série 6** et des cartes graphiques Ati :neutre: (assez étrange d’ailleurs qu’il y ait “615” - un autre modèle - dans le nom de la cm alors qu’elle a un chipset “630” :heink: )
Edité le 02/09/2011 à 19:43

ouais.

cm en mousse

passer d’une commando à ca…

+1

A eviter !!!

Oui :stuck_out_tongue: mais je me demande pourquoi il ne l’a pas renvoyée en sav si elle plantait à répétition :neutre: (et pour autant que ça soit bien elle et pas un autre composant foireux :confused: )

cay clur