Recherche carte graphique pour tour slim

Tout d’abord bonjour à tous, je suis un nouveau venu du forum. Après de nombreuses lectures de post je me suis décidé a franchir le cap, me voilà inscrit.

J’ai un Dell Vostro 200 slim tower. C’est une configuration plutôt faible en 3d (x1300 pro), en hauteur (le boitier fait 9 cm d’épaisseur) et en alimentation (250 watts maximum). Elle dispose néanmoins d’un core 2 duo e6750 et de 2 gb de ram pc 6400.
J’ai dans l’idée de changer la carte graphique et je suis à la recherche d’un modèle pci express d’environ 22 cm de long (pour l’épaisseur il faudra bien que j’enlève le panneau latéral de mon boitier et laisse tourner l’unité cantrale ouverte) et autoalimenté par ce même port. Si une telle carte existe et qu’elle puisse cohabiter avec mon e6750 et mes 2 wd caviar 250 go merci de me préciser laquelle, voir lesquelles.

Pas vraiment de budget vu que si ce n’est pas possible je change de configuration. Merci d’avance.:slight_smile:

Euh, sinon, change de boitier … c’est le plus simple à mon avis, non ?

Merci de ton avis. J’y ai pensé vu que je me doutais de la difficultée de trouver un gpu performant et qui cadre niveau dimension et qui solliciterai pas trop l’alim de 250 watts tout en utilisant un port autoalimenté.
Je pensais aussi à me faire une nouvelle configuration avec un sonata 3. Comme c’est un boitier moyen tour ca doit limiter la taille de la carte graphique? J’oriente ma nouvelle configuration essentiellement pour les jeux video et niveau budget c’est 1000 euros maximum sachant que j’ai déjà un écran dell 22 pouces.

Sinon une HD3850 rentre bien dans un shuttle, donc ça passerai, même avec 250w…

Et une 3850 avec 512mb ca a besoin d’une alimentation en plus du port pci express?

Tu compte tout changer, ou juste le boitier, la carte graphique (+ éventuellement l’alim) ? Pour 1000€, on a de quoi se faire une très jolie tour. Exemple de configuration :

  • P182 (ça va changer de ton boitier de 9cm d’épaisseur :ane:)
  • Corsair HX620
  • 2x1Go G.Skill PC8500 CAS5
    Là, on atteint les 300€. Pour le reste, ça dependra de tes goûts, Nvidia ou ATI, sachant que l’ATI est plus performante, et que la CM que je te propose avec est plus performante aussi.
  • 8800 GTS512 + www.clubic.com…
    OU
  • HD3870X2 + GA-EX38-DS4
    Pour le disque dur, tu peux te permettre de les récupérer :wink: De toute façon, ça coûte pas extrèmement cher, si tu te sens serré, tu pourras toujours les changer :wink: Idem pour le graveur.

oui elle a besoin d’un port d’alimentation. Mais j’ai lu un test qui confirme qu’elle tourne sans soucis sur 250 watts dans un shuttle, donc c’est tout bon :slight_smile:

Pas sur que l’alim d’un Dell fournisse réellement 250W :confused:

Ah vi j’y avais pas pensé :confused:

bon c’est vrai que si tu veux jouer, vaux mieux un bon gros pc lol. J’approuve la config de Farore mais t’as oublié le proco :whistle:

Le soucis de mon alimentation actuelle c’est qu’elle n’a pas de cable supplémentaire. Ainsi impossible de mette une carte graphique qui ne serai pas autoalimentée en pciexpress:@

Pour 1000 euros (ce qui sous entend la revente de ma configuration actuelle) je pense m’en refaire une moi même. Au final je suis pas fan des enormes boitiers mais je suis bien conscient que les gpu vont pas en se rapetissants et que les solution cf ou sli sont à étudier. Ayant déjà eu un gigabyte 3d aurora je le trouvais bien grand, c’est pour ca que je pensais à un sonata3 qui refroidis assez une configuration de gamer overclockée. Je pensais à un e8400 mais vu la pénurie le q6600 est peut être plus raisonnable. Merci de vos réponses.

Awiiii, me disais bien que c’était pas cher ma config (ça faisait dans les 800€ je crois :lol:)

Bah, rajoute un E8400 ou un E8200 et s’bon =)

Oui moi je dirai E8200, parce que le 8400 je sais pas ou on peux le trouver…Pis un Q6600 si tu veux jouer c’est pas forcement utile. Un Sonata3 est un bon choix je pense, a voir :slight_smile:

en carte low profile c’est ce que j’ai trouve de plus puissnat : www.materiel.net…

mais bon il vaudra pas vouloir jouer a crysis sur un 22 pouces :confused:

Merci bien. Vu les benchmark la 8500gt parait etre une solution bien onéreuse à la vue des performances.

Pour 62 euros? non sa va :slight_smile:

Par contre à 80 euros ( à surcouf) la elle devient très cher!