Recherche Carte Graphique Gamer plz !

Salut a tous,

Voila j’ai une XFX HD 5850 qui commence a peiné, et j’ai le ventilo qui merde sa va fait pas mal de temps que je l’ai et j’aimerai changer de carte graphique…Etant un peu perdu dans les carte graphique je viens demander conseil aupres de vous pour me guider dans l’achat de ma nouvelle carte graphique svp

Je ne fais que du jeu sur mon ordi et je regarde que des films donc j’aimerais une carte graphique vraiment puissante, j’ai un budget entre 600 et 700e =)

Ma config actuelle:

Proc : 2600k 3.4GHZ
Mem : 4go G-skill
CG : XFX HD 5850
Seven 64bits

Merci de votre aide =)

La HD 5850 est encore pas mal niveau perf!

Quel est le problème avec le ventilo ?

SI tu souhaites absolument changer, avec ce budget je dirais go pour une HD 7970 qui est la mono-GPU LA plus puissante du moment, elle devrait être dans les 499 EUR. :wink:

Ensuite il est bon de savoir que pour ne pas la brider, il faudrais au moins pousser ton CPU dans les 4.2 Ghz (ce qui se fait les 2 doigts dans le nez avec cette génération de CPU)
Edité le 10/01/2012 à 19:29

Salut, merci de ta réponse rapide ManuKey

Le ventilo commence a faire du bruit j’ai nettoyer la carte avec ma soufflette, on dirait qu’il est usé a force de tourné on va dire…Jouant souvent a bf3 je voie les limites de ma cg pendant certaine phase d’action :x

Pour mon proco, si tu as un tuto je suis preneur mon ami , je ne mis était pas intéresser encore car je n’ai pas mon proc depuis très longtemps et je ne mis était pas intéresser pour tout avouer.Je vais barouder sur le forum si je trouve un tuto pour mon proco.

J’ai une alim de 550W est ce suffisant?

Merci a toi

Quelle est la marque et le modèle de l’alimentation ?

Concernant l’OC… quelle est ta carte mère ?

salut

voici 2 tutos pour overclocker les processeurs sandy bridge

pour les cartes mères ASUS : www.overclocking-pc.fr…
pour les cartes mères Gigabyte : www.overclocking-pc.fr…

tu as quoi comme ventirad ? (c’est le ventilo pour refroidir le processeur)
Edité le 11/01/2012 à 17:08

Salut, merci de vos réponses les gars !

Pour mon alim : cest une Corsair Vx550w de chez corsair.

Ma carte mére est une SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3)

Merci pour les tuto je vais aller jeter un coup d’oeil.

Pour mon proc j’ai un master cooler V8.
Edité le 11/01/2012 à 18:47

je parlais de celui du processeur
c’était pour savoir si tu pouvais OC, parce qu’avec celui d’origine …
avec ton ventirad tu vas pouvoir OC sans trop de soucis dans les 4.5 Ghz

tu ne pourras malheureusement pas prendre une carte graphique trop haut de gamme avec ton alim, du moins pas une hd 6990 ou une gtx 590
mais pourquoi pas la hd 7970 qui vient de sortir

Bah apres je peux changer mon alim, c’est pas trop le soucis car j’aimerais avoir une cg pour avoir de grosse perf.

Mais je ne comprend pas les h6990 et Gtx590 sont mieux que la HD 7970?

oui elles sont mieux, ce sont des cartes graphiques avec 2 gpu
mais elles sont aussi plus gourmandes en watt
avec ton alim la hd7970 doit passer, mais elle coute dans les 550 €

si tu veux vraiment faire mumuse :
www.amazon.fr…
www.cdiscount.com…
mais ça fait cher quand même lol
Edité le 11/01/2012 à 19:24

De toute façon les cartes bi-GPU ça vient avec les problèmes du multi-GPU… Je préfère 100 X mieux la HD 7970… :neutre:

Y’à rien comme UN bon gros GPU… pour avoir des minimum FPS plus élevés, pas de micro-stuttering, moins de chauffe, moins de bruit, beaucoup moins de problèmes avec les jeux récents niveau pilotes et j’en passe…

ouep
en plus une hd 7970 c’est une carte qui va durer longtemps, tant qu’on ne joue pas en ultra et qu’on ne mette pas les filtres à fond. ça va rester très fluide et beau graphiquement

Bah tu parles pour les futurs jeux la ? Car pour l’instant ça fait tourner tout les jeux, tout à fond hein! :smiley:

oui je parle pour l’avenir lol
'fin c’était juste pour préciser que c’était pas la peine de taper dans du 6990, une 7970 suffira pendant un moment

De toute façon, la HD 7970 n’est pas très loin derrière… environs 20-25% de perf les séparent!

Salut,

En faite si je comprend bien la Hd7970 est un peu moins puissante mais vos bcp plus le coup niveau qualité prix?

Je vais surement prendre une HD7970 en plus avec la compatibilité 3D je vais pouvoir m’amuser sur ma TV :stuck_out_tongue:

Il y a un préférence de marque pour la HD7970?svp

Merci de vos réponse sa m’aide bcp dans mon choix =)

les différentes cartes hd 7970 qui viennent de sortir ont le système de refroidissement de base
il va falloir attendre pour des versions OC et/ou des systèmes de refroidissement propres aux marques

en résumé, prends la sapphire par exemple.
Edité le 11/01/2012 à 19:57

La HD 7970 vient tout juste de sortir et son prix est un peu plus haut que supposé dû à un approvisionnement très faible, donc j’attenderais 2 semaines question de voir les prix se stabiliser… :wink:

et oui elle est moins puissante que la HD 6990 car cette dernière consiste à un dual-GPU de HD 6970 légèrement underclockés… mais la différence de perf n’est que de 20% environs…

Sans compter que la HD6990 consomme dans les 350W en pleine charge contre seulement 200W pour la HD 7970 donc tu pourrais garder ton alimentation! :wink:
Edité le 11/01/2012 à 20:00

si on veut faire une synthèse :
tu gardes ton alim et
soit tu prends la HD 5450 et tu pourras jouer à pong en ultra :lol:
soit tu prends la HD 7970 et tu pourras jouer à Battlefield 3 en ultra :stuck_out_tongue:

Non justement, son alimentation Corsair VX-550W entre parfaitement dans les spec pour la HD 7970!

oui oui, c’est ce que j’ai marqué :slight_smile:
j’ai juste glissé une blague avec la HD 5450 lol

PS : ton avatar me fout les ch’tons lol
Edité le 13/01/2012 à 19:44