Recherche carte graphique désèspérément

bonjour,

je redemande une fois de plus votre aide concernant les cg , car après d’innombrable recherche sur les carte graphique les plus puissante ( car je veut une configuration pour 2 ans ) donc avec l’idée de base d’acheter une geforce gtx 280 , puis on ma dit d’aller voir plutôt la hd 4870x2 ( pour sa qualité performance/prix ) mais concernant cette dernière beaucoup de monde se plain d’elle par ses nombreux bug dans les jeux et enfin on me dit qu’un crossfire de hd 4870 serait mieux vu les problème de bi-gpu du hd 4870x2 alors j’en vient à cette question quelle est la/les (crossfire ou pas) des cartes situées ici dessus ou ton otre carte capable de faire mieux sans pour autant devoir débourser une fortune ( entre 400 et 650 euro )

MERCI D’AVANCE :super:

Tout dépend de la résolution de ton écran, si tu joue en 1650x1050, une Gainward HD4870 Golden Sample suffira pour tenir 2 ans, voir plus. Si tu joue en full HD, une GTX280 serait plus adaptée, même si je pense que la HD4870 que je te conseille suffira largement :wink:

je joue sur un 19 pouce avec une résolution 1440x990 ( pour info je joue a crysis en very higt avec un anti-aliasing x2 sa lag un peu mais s’est jouable avec une 8800gt mais bon ) donc je ne sais pas se qui est le mieux

donc une bonne 4870 sera très bien !

ok et vu le prix un crossfire serai intéressant ou pas car on peu voir quelque fois des problèmes aussi avec se genre de système
donc je le redit je ne sais pas se qui est le mieux :arf:

Une HD4870 simple d’abord. Ensuite, si t’as besoin d’un crossfire (ça sera à priori pas le cas, même dans deux ans, tu pourras jouer aux jeux en medium/high vu ta résolution), prend une carte mère X38 comme la P5E, ou si t’as une carte mère P45, garde la.

ma carte mère s’est une amd 690g faudrait t’il la changer aussi :etonne2:

si ta encore de l’argent oui c’est préférable mais pas obligatoire

ba vu le prix d’une hd 4870 une carte mère sera surement le bien venu :wink:
une asus m3a32-mvp deluxe me semble bien mais je préfère ton avis

merci déjà pour toute les réponses

Bah, si t’économise ~200€ par rapport à la x2, tu peux t’offrir soit un Phenom Deneb qui va sortir en janvier 2009 (faut attendre, mais il parait qu’ils sont excellents), soit t’offrir un Nehalem à leur sortie (Octobre, mais ça sera les modèles chers, donc laisse tomber, sinon, 2009 aussi pour les modèles à prix raisonnable). Garde ta config telle quelle sinon, un chip 690g, c’est pas si mauvais (je suppose que t’as un bon dual core AMD ?)

j’ai un athlon 64x2 4200+

car si tu change de carte mère et de cm il te faut aussi changer le proco un bon e8400 coute 140E plus une bonne CM a 150euros ca saurais très bien mais cela dépend de ton proco car si c’est un dual core AMD il n’y aura pas beaucoup de changement

garde

donc y faudrait passer chez intel bes tant que j’y suit il y a le E8600 :slight_smile:

dans ce cas, prend un X2 6000+ ou un 6400. ça suffira largement pour tenir 2 ans :super:

edit : le E8600, c’est bien seulement si t’overclocke beaucoup. Un E8400/8500 fait presque aussi bien pour 100€ en moins.
Edité le 29/08/2008 à 17:24

oui je vient d’aller voir le E8500 mais si je change de carte mère je choisi quand une carte mère pour AMD OU INTEL ???:confused:

intel + e8500 ou 400

Bah, pour Intel si tu prend un proc Intel voyons :ane:

Je te conseille de garder ta carte mère, le 690G, c’est pas si vieux que ça et ça reste plutôt dans les bonnes cartes mères. Après, si tu tiens à changer de carte mère et de processeur, prend un E8400 et une GA-EP45-DS3R ou une Asus P5E si tu pense faire un crossfire dans le futur. Mais à priori, t’as juste besoin d’un X2 6400+, ça te revient moins cher pour des perfs équivalentes en dehors de l’overclocking …

le E8500

e8500 est plus cher pour 166mhz de plus ca sert a rien de le prendre

oui mais je choisi quand alors ???:sweet: