Recherche carte graphique compatible

Bonjour,

J’ai monté mon PC il y a quelques années pour un usage bureautique. Je souhaiterais aujourd’hui y ajouter une carte graphique pour bénéficier de quelques fonctions supplémentaires comme le mode complet de Google maps.

Ma carte mère étant ancienne, je n’ai pas pu trouver de CG compatible à partir du site Topachat. Je recherche une carte bon marché.

Je vous laisse ci-dessous ma config. Merci par avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

Boitier Minitour ZION, ATX, 480W, coloris noir, Advance
Carte mère Asus M4N68T-M V2
Processeur Athlon II X4 640 (3,0 Ghz), socket AM3, AMD
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP, Corsair

Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
Disque dur Caviar SE16, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital
Lecteur interne 3.5’’ de cartes mémoire, Advance
Graveur DVD SH-S222A/BEBE, 22X, IDE, coloris noir, Samsung

Jurxl

www.topachat.com…

Ensuite je t’informe juste des risques avec ce genre d?alimentation: web.archive.org…

Merci pour ton message. Je n’ai pas rencontré de pb avec l’alimentation depuis 2011. Espérons qu’il en reste ainsi.

Tu dois aimer la loterie toi :ane:

Du tout pourtant :wink:

Le bloc alimentation était fourni avec le boitier. J’avoue ne pas m’en être inquiété à l’époque.

Cette carte existe en 2GO. Pas de contre-indication en ce qui concerne mon installation ?

Et ?

Après si tu préfère mettre plus cher dans le marketing, c’est toi qui voit.

Je comrends à ta réponse que le 2GO n’apporte rien de bien significatif justifiant un écart de prix. Merci mais il y a peut-être d’autres manières de le dire.

Certes, mais ce n’est pas dit qu’elle supporte une carte graphique venant s’ajouter.

Ce que dit l’article de kyosho62 c’est qu’à pleine charge, soit à 70% de la puissance maximale mentionnée sur l’étiquette, ce type d’alimentation explose, tout simplement.

Ce qu’il ne précise pas c’est que même sans exploser, elle peut sous-alimenter un composant et le faire griller. Je sais de quoi je parle, j’ai déjà foutu en l’air 2 cartes graphiques successivement avec une alimentation no name. Heurseusement qu’elles étaient sous garantie, et surtout, heureusement que j’ai pas foutu le feu au PC…

Bref, on te conseille tous de changer d’alimentation pour une marque fiable : FSP Fortron, Be Quiet!, Seasonic…

+1

Jusqu’à maintenant cette alim n’a pas eu beaucoup d’efforts à fournir parce que le pc fonctionnait sur l’igp intégré à la carte mère, mais la donne va changer si elle doit alimenter une carte graphique dédiée, même une peu puissante :neutre:

Merci pour vos messages. Effectivement l’apport d’une carte graphique va solliciter davantage l’alimentation. Finalement, je m’interroge aujourd’hui sur l’intérêt réel d’ajouter une carte graphique pour mon usage au vu du coût engendré par ladite carte et celle d’une nouvelle alimentation.

Pour environ 40€ sur le net tu as la FSP Hexa + 500W.

Alimentation changée. Je suis partie sur le modèle Enermax ENP500-AGT. Reste plus que la carte graphique désormais.

Sur les conseilles de qui ?

Enermax est une très bonne marque qui fabriquent leurs propres blocs d’alimentations, oui MAIS pas tous ! et la tienne fait partie des blocs CWT
Et qui plus est n’est pas certifié 80+ sachant que cette certification est un gros coup de pouce marketing, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche au niveau des composants

Après je dit pas que c’est une mauvaise alim mais au même prix il y avait la FSP Hexa+ 500W 80+ (fabriqué par eux-même)

J’ai lu des retours d’expérience très positifs après plusieurs années d’utilisation. Elle est garantie trois ans et restait moins chère que la FSP Hexa+ 500W 80+.

Pur mon usage, elle fera bien mieux que mon alimentation précédente…

Comme on peut trouver des avis très positifs pour les alims no-name :sarcastic:

Il faut avant tout regarder les tests, des vrais tests de préférence.