Recherche carte graphique ATI silencieuse (avec ventilateur)

Bonjour

Ma recherche est simple mais en même temps le critère “silence” n’est pas souvent pris en compte dans les magasins,
donc voilà je recherche une carte graphique ATI avec ventilateur mais silencieuse.
Quelqu’un aurait-il de bonnes références là-dessus?

Merci d’avance pour toute aide que vous pourrez m’apporter.

une gainward golden sample 4850 ou 4870

c’est pour quelle utilisation et avec quoi comme config ( ecran, cpu, … )

Merci de ta réponse!

C’est pour utiliser sur un ordinateur principalement dédié à la lecture de films
(d’où ATI -> nVidia a du mal à gérer proprement le 1366*768 ),
mais qui doit être capable de gérer quelques jeux (genre STALKER premier du nom).
De toutes façons pour le moment ma Geforce 6200 TC fait tout ramer car
suite à un overclock un peu risqué elle chauffe trop en permanence, alors quitte à changer de carte…

Cela dit les golden sample sont plutot chère, je pensais à quelque chose en dessous de 100€…
Edité le 19/11/2008 à 16:39

si c’est juste pour des film et 1 ou 2 jeux tu as aussi la 4670 ± 85€ ta carte mere a bien un port pci-e ou un agp ? sinon sa change le type de carte et tu seras restreint si c’est du agp
Edité le 19/11/2008 à 17:53

ATI a sorti ses HD4830, qui sont aux environs de 100€
Par contre c’est du PCI-Express

c’est pas 100€ c’est 120€ minimum !! si il joue pas souvent une 4670 suffit en effet sinon pour mettre 120€ ds une 4830 c’est mieux de mettre 140€ ds une 4850 !!!
Edité le 19/11/2008 à 18:03

J’ai un port PCI-Express (c’est une carte mère assez récente).
Le problème de la 4670 c’est qu’un ami l’a acheté et… Ca en fait du bruit.
Il faudrait vraiment une carte qui soit capable d’être silencieuse pour les moments où l’ordinateur
ne “joue” pas mais lit des films.

Effectivement le critère “silence” est rarement pris en compte dans les tests. J’ai épluché ces derniers et il semblerait que la 4830 est plus silencieuse que la 4850. Ensuite ce facteur dépend de la marque du fabriquant, du radiateur mis en place, etc…

Les NVidia ( la 8800 GT et la 9800GT) seraient plus silencieuses et chaufferaient moins. Par contre, elles sont un peu plus chères et moins performantes. De plus la consommation de courant est plus élevée.

J’hésite également… et j’attends la réction des internautes utilisateurs.

moi j’avais une 3650 et elle n’etait absolument pas bruyante et mtn j’ai une 4850 que j’avais avec le rad d’origine et entre 20 et 40% jen l’entendait pas au dela on commence en effet a l’entendre !
mais sur une 4670 sa ne doit normalement pas faire du bruit et les ati 4*** ne chauffe pas du tt c’est jsute le systeme de refroidissement qui n’est pas bien geré il faut le mettre a sur ± 40% et la sa chauffe pas du tt ou remplacer le rad d’origine pas par exemple un coolink gfxchilla, un scythe musashi, …

ce modèle la il est silencieux www.materiel.net…

Merci! :slight_smile: