Recherche caractéristiques carte mère portable asus A6U B026H

Bonjour!Je possède un ordinateur portable de marque asus A6U-B026H dont le connecteur d’alimentation a brûlé suite à une surtension, empêchant ainsi de recharger la batterie ou d’utiliser le secteur.Le remplacement du composant en question ne marchant pas, il faut que je change toute la carte mère qui coute 700 euros (autrement dit le prix d’un pc neuf).J’espèrerais trouver une carte mère d’occasion. Mon problème est que la carte mère pour mon portable n’a pas de nom, j’aimerais donc savoir si une carte mère d’un asus de même série A6000 serait compatible ou s’il faut exactement la carte mère de mon asus?
les caractéristiques de mon pc sont les suivantes: asus A6000
A6U-B026H
62N0AC012180
j’espère ne pas m’être trompé de section pour poser ma question et que les informations que j’ai donné sont suffisantes
merci

en général les carte mere de portable ne se vende pas terop d’occasion ( on vend le portable complet
de plus le changement est long et savoir si le montage a mal ete fais ou si la carte ne fonctionne pas est difficile a voir

pour trouver une cm ca va pas etre facile ca dois etre une cm asus ce sont des fabricants de composants
as tu demande a asus !!!
voir ici
cgi.ebay.fr…
ou la
www.atelierduportable.com…

pour ebay c’est pas la bonne A6-JA A6000 A6JA lui il a un asus A6U B026H

merci à vous pour vos réponses rapides!en effet je suis malheureusement conscient que j’aurais du mal à trouver(si je trouve!).Je n’ai pas réussi à joindre asus directement;lorsque je suis allé sur le site d’asus l’ordi plantait.De plus je ne sais pas trop à qui exactement m’adresser:sweet:
l’achat d’un portable de même type d’occasion ne me gênerait pas mais je n’ai pas réussi à en trouver exactement le même modèle;j’avais donc naïvement espéré qu’un portable de même série (du type A6U-B027H par exemple) pourrait convenir.
J’ai déjà envoyer une demande sur le site atelierduportable mais ils m’ont répondu qu’ils ne pouvaient pas m’aider
j’ai également essayé de rechercher s’il existe un chargeur externe pour batterie de portable mais apparamment ca n’existe pas
mon seul espoir( à part devenir millionnaire) serait de trouver un portable de même type d’occaz pour pièces

je viens de penser à autre chose aussi (qui moi desespéré?!)est ce que les portable asus A6000 ont le même type de batterie?si oui, il suffirait que je trouve un portable d’occasion pour pouvoir charger ma batterie; j’aurais alors deux pc qui marchent
Edité le 14/12/2008 à 12:33

c’est quoi qui a cramer exactement??

si c’est la partie alim sur la carte mere tu pourra pas faire grand chose avec un nouveau chargeur

peu tu donner le detail des composant du portable : pross , CG …

en fait c’est juste le composant qui permet de brancher sur le secteur qui a cramé, tout le reste de la carte mère marche;l’ordi marche mais uniquement sur batterie donc.
pour les références exactes je ne les ai pas pour le moment car je n’arrive pas à remettre la main sur la facture où c’est détaillé
je vais chercher partout pour te donner ces renseignements

composant qui permet de brancher sur le secteur

tu branchais directement le 220 sur le pc??

peu tu prendre une photo

je reprend parce que je suis pas clair désolé
je branchais mon pc normalement avec un chargeur sur le secteur, le cable quoi
ce qui a cramé c’est le composant implanté sur la carte mère, sur lequel tu branche le cable du chargeur pour ensuite le brancher sur le secteur
donc en fait maintenant quand tu branches le chargeur sur le pc, ca ne fait rien, le courant ne passe plus et tu ne peux donc plus recharger la batterie;le pc,en lui-meme, il marche toujours;le problème c’est que le composant permettant de faire passer le courant est ramé
si j’avais un moyen de charger ma batterie autrement (station d’acceuil si ca existait ou dans un autre pc) mon pc marcherait normalement
je suis désolé j’ai un peu de mal à m’expliquer clairement


[quote="riri38"] [b]composant qui permet de brancher sur le secteur [/b]

tu branchais directement le 220 sur le pc??

peu tu prendre une photo
[/quote]

je ne peux pas prendre de photo pour le moment car je ne suis pas chez moi désolé

normalement mon pc est équipé d’un processeur AMD sepron 3000+ avec 1Go de ram( de quel type je sais plus)
Edité le 14/12/2008 à 13:59

ok c’est le connecteur rond sur le pc

si il est cramer peu etre qu’aure chose deriere a cramer
sinon si c’est juste lui qui est hs , pourquoi ne pas le changer

Ben justement je l’ai deposé chez un réparateur qui a changé le omposant a plusieurs reprises mais ca ne marche pas;je suppose que ca a trop cramé “ce morceau de la carte mere”!je ne connais pasexactement les détails mais en tout cas ca ne marche pas; et c’est après ca que le réparateur a demandé le prix d’une carte mère neuve à son fournisseur et c’est 700 euros!!!
du coup j’essaye de me raccrocher à ce que je peux pour le ressusciter

ok
faut avoir le model de ta batterie mais avec un chargeur d’accus un peu modifier tu peu les charger

oula!tu m’en demande trop là par contre!où est-ce-que je pourrais trouver ca?
ou du moins qui pourrait faire ca?
Edité le 14/12/2008 à 14:20

je vais chercher sur mes revue electok ou electronique pratique
je trouverais bien un montage

Cela va prendre un peu de temps
hesite pas a me le rappeler

ok merci c’est gentil, je te le rappellerais
de mon coté je vais continuer à chercher éventuellement un pc de même type d’occaz
si quelqu’un d’autres à des tuyaux sur des asus A6U-B026H d’occasion ou autre chose je suis preneur
affaire à suivre…

il y a des chargeur comme cela avec des pince croco

www.hobby-lobby.com…

ou comme celui la en plusieurs version celon le nombre de cellule www.chargery.com…

www.batteryspace.com…

désolé pour la réponse tardive mais je n’ai pas accès à un ordinateur ou à internet comme je veux.
merci pour tes références suis en train de regarder ca (et je vais le montrer à mon beau frère qui s’y connait plus!!!)
je te tiendrais au courant le plus vite possible
merci encore
Edité le 16/12/2008 à 05:07

Bonjour!alors voila j’ai noté les références de ma batterie: Asus Li-ion Battery Pack A42-A3
rating: +14,8V 4400mAh
je ne sais pas ce que sont les cellules
ma batterie s’emboite dans l’ordi avec des sortes de broches,un peu comme sur les disques durs pour le branchement avec les nappes ide; y’en a 2 grandes( 1couleur cuivre et 1 grise metal qui correspond à la masse ou un truc dans le genre) et 7 plus petites couleur cuivre; c’est ça les cellules?

Perfect for charging any extra laptop battery pack from outside computer

un comme celui la

www.batteryspace.com…