Recherche bon processeur - pour de la video surtout

Salut à tous :hello:

J’ai un AMD Sempron 2600+ sur une carte mere ASUS A7N8X-X.

J’ai trois disque dur (120go-160go-250go) et 1go de RAM. Ma carte graphique est une Radeon 9800.

Je fais beaucoup de videos sur studio et adobe première, mais lorsque que je fais mes montages, mon ordi rame. Je pense changer de processeur, mais je ne sais pas ce qui serait le mieux et c’est pour cela que je demande votre avis et vos conseils.

Merci :wink:


Mon blog

Il faudra aussi changer de carte mère :jap:
Donne nous ton budget :oui:

Oui j’avais oublié de préciser pour la carte mère aussi…

Je n’ai pas d’idée exacte du budget… peut être 200€ mais bon j’étudie aussi les prix superieurs… ca presse pas à la minute donc je peux mettre un peu de côté pour me payer qqch de mieux

Le probleme est que je te conseillerais du dual core.
Mais pas de carte mere dual core+AGP chez Intel, qui rentrerait dans le budget; et le dual core le moins cher chez AMD vaut 300€ :confused:

Ok merci pour le conseil…

J’ai vu des processeurs AMD athlon 64 3200+… est-ce que ça peut être pas mal ou non ?

Si oui sur quelle type de carte mère ?

oui il est ppas mal, mais le probleme est qu’en montage vidéo ce ne sera pas un foudre de guerre :confused:

ok je vais voir ça alors…

Sinon… aie… ca fait mal… je pourrais te conseiller un… PIV prescott (oula je risque le ban la :lol: )
Le 524@ 3.06Ghz est a 120, il sera pas mal en vidéo grace a l’hyperthreading.
Si tu as de la bonne ram et une bonne carte mere, il y a peut-etre meme moyen de l’o/c comme le Pentium D 805 mais la… :neutre:

Et en le comparant avec l’AMD Athlon 64 3500+… c’est quoi le mieux (à vrai dire, tu l’auras remarqué, j’y pige pas grand chose moi… :slight_smile: ) ??

Pour le montage video c est les INTEL qui sont les + performent…

qu’est-ce que tu me conseilles ?

tu sais, ces préjugés sont plus valables depuis les A64! faut se renouveler mon vieux :wink: avec mon 3700+ j’encode plus vite qu’un p4 prescotte @ 4ghz alors bon…

je te conseillerai une Dual Sata2 de Asrock avec un X2 3800+ :oui:

Est-ce qu’il s’agit bien de cette référence dont tu me parles : ASRock 939Dual-SATA2 ?

Budget de 200€ :confused:

oui…; mais ton budget va être serré faut le revoir à la hausse :neutre:

bonne carte mere pas chere !! :clap: :clap:

Oui le processeur est un peu plus cher, mais deja j’ai un bon truc concernant la carte mere qui apparement est bien, et en plus elle est pas chere du tout…

C’est pour ca que je lui ai conseillé un PA 524 (patapé)
Il faudrait voir s’il a le meme potentiel d’o/c que les 805 :??:

bah si tu veux un proco pas très perf pour un dual core et qui chauffe comme un porc, prends le 524… la carte mère est correcte mais sans plus… j’en ai eu une, je l’ai gardée 1 semaine :paf:

Apres, soit le budget monte, soit il attend les core 2 duo :jap:
EDIT: c’est pas un dual core, mais un monocore HT :paf: