Recherche bon kit 5.1 à coupler avec une carte X Fi

Salut à tous,

Je possédé une carte audio X-Fi Xtreme Gamer ainsi qu’un kit 5.1 qui commence à dater (Creative Inspire P580).

J’aurai voulu savoir si ce procurer un nouveau kit 5.1 me donnerai un meilleur rendu sonore, si oui quel kit me conseillez-vous ?

Merci bien :wink:

PS: Je fait du Jeux et écoute beaucoup de Musique.

je te conseille celle-ci : www.ldlc.be…
:love:

+1 :wink:

ou si usage uniquement PC et musique, le rendu du Creative ProGamer G500 peut être légèrement meilleur couplé au XFI. (disons moins spectaculaire, mais son plus chaleureux et harmonieux encore)

si tu regarde vraiment des film en 5.1 ou veut ecouter de la musique en bonne qualité
donc DVD et pas divx , cd audio et pas mp3

Change

sinon ton kit suffit largement

Merci de vos suppositions.

Par contre 240 € pour le Z-5500 ou ProGamer G500, sa fait cher :smiley:

Des kits plus récent de 1 € à 90 € n’apporterai pas de gains ?

Merci :wink:

Des kits plus récent de 1 € à 90 € n’apporterai pas de gains ?

Aller tu trouveras peu etre un peu plus puissant mais niveau qualité je croit pas

Non ça n’apporterait rien, les creative sont déjà excellents (j’ai eu les T5900, le modèle identique au P580 sauf que le P580 a les satellites à une voie pour les trois de devant, contre des deux voies sur le T5900)… et ça donnait déjà super bien!! Un kit récent, genre x540 ne donnerait pas de gains flagrants… peut être un peu allez… mais bon, autant économiser!

Bien merci de vos réponses :wink:

J’avais deux dernières petites questions.

  • Qu’apporte des satellites à double voies contre à voie unique ?
  • La fonction “Matrix” sur certains kits est-elle efficace ? Donne telle un bon rendu ?

Petite infos, peut-être sans intérêt (:D), j’écoute principalement du Metal.

Merci encore :slight_smile:

PS: Je vais bientôt distribuer les bons point ! :smiley:

Qu’apporte des satellites à double voies contre à voie unique : tout depand du double voie , si il y as filtre un petit gain de qualité
La fonction “Matrix” sur certains kits est-elle efficace : aucune idée

Et bien le mode matrix fait ce que font bon nombre de cartes 5.1 récentes : créer du 5.1 à partir de sources stéréo! Juste en filtrant les basses fréquences redirigées vers le caisson, et en envoyant les sons qu’il faut aux 5 autres enceintes (généralement l’arrière reçoit le signal équivalent aux avant, et le central un son moyenné entre gauche et droite) … juste un petit matriçage des sons :wink:

et deux voies… plus de fidélité en général, mais pas toujours, il peut y avoir un “creux” audible entre les moyennes et hautes fréquences, creux n’existant pas sur les enceintes à une voie.

Merci de m’avoir apporter vos lumières sur mes diverses questions :wink:

Je pense rester sur mon kit actuel et passer au niveau supérieur surement plus tard :super: