Recherche bon jeux

Salut, je recherche des jeux qui pourra me plaire, du style chrono trigger mais sur pc, des bon fps et des bon jeux de stratégie. Je me suis payé Universe at war, ETQW, Dirt et supreme commander mais je me suis écœurer assez vite de tous ses jeux. Qu’est-ce que vous me suggérez?

Thanx

En FPS, tu te prends Deus Ex :love: :love::love: pour 5 euros dans un grand magasin (si t’y as pas déjà joué) et tu t’accroches à ton fauteuil (pas contre, pour décrocher cay chaud :wink: )

Connait pas Chrono Trigger par contre ^^
Edité le 03/03/2008 à 21:47

:hello:

Tu as acheté des jeux plutôt orientés multi. Universe at War, même si il est amusant n’a pas vraiment une très bonne trame solo.
Pareil, Quake Wars et Suppreme Commander sont d’avantage des jeux multis.

En bon FPS, en tout cas ceux qui me paraissent bon, tu as Stalker ou Bioshock pour citer des récents, Call of Duty 4 si tu veux un jeu multi, même si le solo se laisse apprécier. Ensuite, si tu ne l’a pas essayer, tu as FEAR voir Doom 3.
Sinon bien entendu Deux Ex :wink:

En stratégie, deux incontournables, StarCraft, si tu n’as pas peur des graphismes un peu ancien, et Warcraft 3.
Ou sinon, en plus récent, Medieval II Total War, Company of Heroes, Command & Conquer 3, Act of War, Rise of Legend ou même Age of Empires 3. :super:

Après tu peux aussi te faire un bon petit Splinter Cell ou un petit Mafia. :miam:

La plupart des jeux mentionné j’ai déjà jouer. En magasinant universe at war, j’ai vu Final Fantasy XI (je pense), est ce que c’est un bon jeu ou c’est nul? puis c’est type de jeu?

FFXI est uniquement multi je pense… :neutre:

autrement si tu te tournes vers les jeux de role, en solo tu as Gothic 3 (ya la trilogie qui est dispo je pense :wink: ) puis Two Worlds…

sinon en multi tu as Speedball 2 Tournament qui est sorti je pense, un jeu bien bourrin, bien défoulant xD ; Warrock en gratuit (fps) trackmania (gratuit) , les Battlefield , les Call of Duty (tous :wink: ) , Unreal Tournament 3 (le 2004 est bien aussi) , comme dit, Doom3 et extension, et des tas d’autres…

C&C3 , FEAR (dispo en pack avec les extensions pour pas cher^^) , FarCry , Act of War et extension , Half Life 2 + episodeS , la série Fallout si tu ne connais pas, ça date mais ça reste toujours aussi bon :wink:

[quote=“Kuban”]

c’est un jeu du style RPG avec des attaques tour-à-tour qui est sur super nintendo et playstation 1 :paf:

Tout les jeux en caractères gras j’ai déjà jouer, sa été bon pendant quelque mois mais bon. Deux Ex je l’ai depuis qu’il est sorti, j’ai même une édition PC de metal gear solid (le 1). Aussi je joue pas souvent sur le net, j’aime pas trop

En ce moment j’ai du mal a accrocher sur des nouveaux FPS. C’est pour ca que je conseille Bioshock car j’ai vraiment très vite accroché! Ce jeu est vraiment incroyable, graphismes supers, ambiance sonore immersive…
Par contre il faut vraiment avoir une bonne config sinon c’est du gaspillage de jouer a ce genre de jeux en basse résolution ;).

samworkshop : tu n’accroches à aucun des jeux auquels tu joues ? car il y en a un paquet quand même :ouch:

j’ai accroché pendant quelque jour puis sa fini la. Je sais pas si sa existe un rpg sur pc qui dure dans les alentours de 80 heure
Edité le 05/03/2008 à 17:58

Gothic 3 ! ! !

tu tire les 80 heures faciles si tu fais TOUTES les quêtes… mais c’est hard…

Two worlds…

je dirais une soixantaine d’heures environs…

les FALLOUT , tu les as pas mis en gras donc j’en conclus que tu n’y a pas joué…

je me demande comment tu as fait pour survivre sans y jouer…
honnêtement ce sont les meilleurs rpg’s auxquels j’ai joué (le 1 et le 2 ), tu trouve la trilogie (fallout 1, 2 et Tactics) sur ebay vraiment pas cher, et tu ne regretteras pas ton investissement, juste qu’il faut les trouver en francais…

mais si l’anglais ne te dérange pas les dialogues originaux sont dix fois meilleurs que les traductions.
un humour terrible dans ces jeux, c’est trop génial… le 1 est relativement court, je dirais une vingtaine d’heures (je dis ca à l’oeil, je l’ai déjà fait tellement de fois que 20 h ca me parait long étant donné que je le connais par coeur ) et le 2 environ le double (pareil :ane: )…

le 3 c’est uniquement tactique donc tu enchaines mission sur mission, il y a quand même un scénar, et parfois quelques choix mais il est très linéaire… par contre les deux premiers tu as de multiples possibilités et je peux te jurer que c’est un jeu dont tu ne te lasses pas, je dois avoir fait les 2 premiers au moins 20 fois chacun et le Tactics je l’ai refait +/- 5 fois… POURTANT je me lasse relativement vite des jeux mais ceux-là sont TROP EXCELLENTS !

Bah j’ai survécu! :lol:

Non plus sérieusement, je suis peut-être le seul, mais j’ai vraiment pas du tout accroché aux Fallout. J’ai joué au 1, et l’ambiance dépressive m’a franchement pas plu. :op
Sans compter le système de déplacement dur des hexagones et le système de combat au tour par tour…

Sinon pour sam, il y a Dark Messiah qui est vraiment excellent, mais faut pas perdre de vue que c’est plus un jeu d’actin qu’un rpg, et que tu le finiras vite. Après niveau durée de vie, tu peux toujours te lancer dans Daggerfall, il y a de quoi faire!

la vache ! mimiju tu me déçois de ne pas avoir fait les Fallout… là vraiment… c’est pas digne de toi… c’est clair qu’il faut assumer l’ambiance mais c’est un super jeu ! tu devrais réessayer au moins pour me faire plaisir :stuck_out_tongue: surtout que d’ici la fin de l’année le 3 va sortir… oui je sais, il sera complètement différent mais quand même ! ! xD

Mais je les ai essayés! :o

J’ai le droit de ne pas accrocher! Bah si c’est pour troller un coup, je vais en profiter de suite pour dire que j’ai jamais aimé: les Fallout, les Baldur’s Gate, tous les Rainbow Six et clones, les Operation Flashpoint-like, les Medal of Honor-like, et j’en passe.

Et tant pis si ça vous fait pas plaisir, j’ai mes goûts et je les assume. :yeux4:
Edité le 06/03/2008 à 00:23