Recherche Bon firewall/parefeu - Gratis+Complet+Paramétrable

Bonjour,

j’ai Norton mais suite à un problème d’install j’ai mis avast
ensuite je me suis rendu compte que je n’avais pas de firewall

pourriez vous svp me dire si norton a aussi un firewall ou juste l’antivirus?

ensuite j’ai mis Zone alarm (version gratis) mais on ne peut y parametrer les ports en UDP et TCP (semble t’il, ou sinon je suis curieux de le savoir)

Alors connaîtriez vous un Firewall à la fois Gratis et Paramétrable ? J’ai besoin de pouvoir ajouter des exceptions en UDP et TCP.

ps : ZA Pro c’est bien? Combien ca coûte?

Merci

Est ce que tu es sous XP? Si oui tu as celui integre qui fait tout ca. Moi j’ai Za gratuit depuis trois ans, c’est bien. Mais tu ne peux ouvrir de port specifique.

J’ai pas regarder sous Kerio PF si on pouvait le faire, car je suis repasser sous ZA, mais comme il est gratuit ça coute rien de regarder.

Pour firewall, je te conseille Outpost Agnitum qui n’est pas gratuit (~ 30euros) pour la version PRO, il existe aussi une version Free mais moins bien. Il intègre un dispo de surveillance de composants (dll, exe) pour lutter contre les spywares en tous genres, un filtrage actif de pub et pièce jointe, mais surtout c’est bon Firewall.

Concernant Avast, c’est gratuit mais c’est au final qu’un detecteur de virus … (j’en ai fait les frais).

Sinon conseil final, le meilleur firewall au monde ne remplacera jamais un utilisateur avertis !

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lawamgratgrat.gif j’ai perdu 10 euros [:mpay]