Recherche boitier ultra léger et compact... - Un pauvre étudiant déménage

Bonjour à tous, :pt1cable:

L’année prochaine je vais être étudiant loin de mon petit chez moi, et comme je rentre en formation 3D, je vais avoir besoin de mon PC tous les soirs…
Le problème qui se pose c’est que je ne peux pas me permettre d’acheter un ordinateur portable, question de budget.
C’est pourquoi j’aimerais, prendre mon PC actuel qui a comme boitier le Sunbeam Samouraï très très lourd et moche(j’étais jeune…). Bref, je recherche un boitier léger, compact, si possible beau et silencieux si ça existe… J’ai pas vraiment le temps de chercher sur le net en ce moment, c’est pourquoi je m’adresse à vous.

Voilà ma configuration pour avoir une idée des dimensions, c’est pas la meilleure, mais je l’aime ma configuration :

ABIT AN8 SLI, Ventirad Zalman plutôt gros j’ai perdu le nom,
AMD 64 3500+,
2x1024 Mo Corsair XMS DDR 400,
ASUS 8800 GTS 320 Mo, (je l’aime), plutôt conséquente !
DD Seagate SATA 160 Go,
Lecteur et graveur de DVD,
Raptoxx 450W,
Boitier Sunbeam Samouraï…

Merci de votre aide !

antec nine hundred ou gigabyte 3d aurora 570 perso

Merci mais ils sont trop lourd, je vais devoir le transporter assez souvent !

je sais pas si ca va te plaire comme idée mais y a la possibilité de te prendre un barebone peut etre ? :neutre:
tu transvase à l’intérieur ton proco ta ram le disque dur et ta carte graphique et ca sera bien plus transportable.

maintenant faut voir déja combien tu pourrais débourser ou bien si tu préfère tout gardé tel quel et juste changer de boitier :wink:

Moi ça ne me dérange en rien, plus c’est petit et tant que ma configuration rentre dedans, hop je prends… Tu as plus d’infos sur le fonctionnement des barebone, je ne m’y suis jamais intéressé…

Sinon j’ai trouvé celui là, mais il est encore trop grand je trouve :
http://www.vtr-hardware.com/news/n7654-mat…hermaltake.html

Des avis ?
Merci en tout cas !

je n’y connais pas spécialement non plus en barebone et autre shuttle [:paysan] , le problème c’est ta carte graphique elle dois etre assez longue :confused: et puis je sais pas si les alims de ce genre de boitier sont assez puissante pour l’alimenter :confused:

Thermaltek Lanbox > pratique et leger . Il te faut juste une carte mere micro atx .

:slight_smile:

Une 8800GTS dans un barebone ?
Bonjour la circulation de l’air, bonjour la chaleur :paf:

d’ou mon post au dessus ou je dis que le problème est bien sa carte graphique :wink:

sinon comme Mogy envisager l’idée d’une carte micro atx et prendre un boitier en conséquence, et là aussi faire gaffe que la carte graphique rentre dedans [:paysan]

C’est pas le top en effet un barebone pour une grosse config jeux, surtout pour faire rentrer une 8800.

Sinon pour réduire le poids il y a la solution de prendre un boitier ATX classique tout en alu. Mais ca fait quand même un certain poids. :neutre:

Une 8800 gts rendre impec dans le lanbox et une gtx aussi en sacrifiant le rack de disque .

:slight_smile:

J’ose même pas imaginer la température du GPU après 2 heures de jeu :smiley:
Faut ventiler tout ça, surtout avec un 3500+ qui chauffe quand même :smiley:

Clair niveau température ca doit etre moche. Mais bon il peut acheter un casque anti-bruit et mettre les ventilos de 80 et de 60mm à fond. :smiley:

la meme qu apres 6 h ^^ …

Non j ai moi meme ete surpris par le systeme de ventillation par defaut . Et puis pour la carte graphique les 8800 sont souvent bien equipe aussi .

Apres faut voir le processeur c sur je connais pas son athlon . Perso j ai un c2d et c est vrai il chauffe pas bcp .

Donc je repete le lanbox pour qui veux se deplacer avec une grosse config et le partenaire ideal dans se que je connais .

:slight_smile:

Donc que pensez-vous du boitier que j’ai mis en lien, le Thermaltake Matrix VF ? Il pèse 3,8Kg…
PS : Mon 3500+ ne dépasse pas les 35° même après 2 heures de jeu, merci Zalman !

Dans un boitier normal…un boitier plus petit concentre d’autant plus le dégagement de chaleur des composants, à toi de voir, mais une config musclée dans un boitier réduit, perso je tenterai pas trop…et puis, perso mon UC pèse bien ses 10 kilos, et la trimballe: a la muscu mon gars :paf: :paf: :paf: :paf:

(Je plaisante :jap: )

La 8800GTS 320Mo chauffe très raisonablement et évacue l’air chaud à l’extérieur donc :neutre:

Oui elle chauffe peu aussi, mais bon c’est sur que je tiens à ma configuration et que j’ai pas envie de changer avant un bon moment, j’ai déjà bien galéré pour avoir ce PC donc…