Recherche boitier NAS pour DD SATA

bonjour,

j’ai un DD SATA dans mon ordi que je voudrais mettre dans un boitier externe NAS. Existe-t-il un boitier NAS (vide) pour DD SATA.

Merci

Le meilleur boitier et j’en ai un, c’est le synology ds107.

Interface Gigabit, serveur d’impression, 2 port usb pou d’autres disques, et un port externe sata.

Vraiment nickel comme NAS.

il a l’air pas mal du tout, mais il n’est pas vendu boitier nu ?

si , bien sur . Tu a egalement les icybox ( memem si je te conseille les sygnology aussi)
Edité le 09/09/2007 à 18:33

Les synologys sont vendu sans disque, ils sont vraiment stables et tout et tout :d

Salut
je suis moi aussi à la recherche d’un boitier ou d’un disque dur complet qui fasse NAS pour mettre dans un reseau avec freebox.
les synology ont l’air bien mais assez cher alors que j’ai un budget global de 200€ max pour environ 500Go.
J’ai vu un vantec nextstar 375LX ou sinon le netgear SC101 mais qui n’a pas de port usb
Est qu’il en existe d’autres dans cette gamme de prix ou les synology valent ils vraiment leur prix?
Merci

oui, par rapport a un netgear , je trouve qu’ils y a une diffrerence.

j’ai actuellement testé plusieurs NAS de synology et un de chez netgear.

les synology sont vraiment entierement configurables et permettent vraiment d’arriver a faire tout ce que tu veux
le firmwares sont souvent mis a jours, et ils sont nettement plus stables
chez netgear j’ai testé le modele a deux disques et chez synology j’ai testé le DS 101j
et j’ai actuellement chez moi un DS 106e et un CS406e

le prix des synology sont cohérent avec la qualité du matériel. tu en as pour ton argent… sincerement
les softs a installer sont legers, simples et efficaces j’ai 2500 Go dans mes synologyet je sait qu’il sont en sécurités

je te conseille sincerement de taper dans la marque synology

Bonjour,

moi aussi je suis a la recherche d’un boitier, car je ne suis pas tres satisfait du netgear SC101(pas très rapide (IDE), le software est plutot mauvais), je pensais me fournir un LaCie 2big Network (de 2To que je mets en RAID1) ou bien tjs chez le LaCie Ethernet Disk (2To)

Merci

Un conseil fuit le netgear
C’est pas un nas mais un SAN, tu es obliger d’avoir un driver sur ton pc pour qu’il fonctionne, et les débit ne dépassent pas les 4Mo la sec si tu partage le disque en plusieurs PC ce qui est le but. De plus, un transfers consomme a donf sur ton CPU.
J’ai les deux un synology et un netgear. Le synology je l’utilise pr la mise à dispo des fichiers courant, le netgear me sert pr mes temp emule et les fichiers finaux sont transférer vers le synology qd ils sont fini.
En plus, le netgear c du 100Mbps et le synology du 1Gbps.
Le netgear n’est pas une bonne solution autre qu’une solution de backups.