Recherche boitier multimédia identique a la freebox v6

Bonjour je suis à la recherche d’un boitier multimedia qui ferait exactement la même chose que le freebox player de la v6:
enregistreur
lecteur blu-ray 3d
connecté pour aller chercher des vod sur internet et du dlna ou upnp-av pour aller cherché des video sur mon nas

voila je veux la même chose que ça mais sans avoir a prendre free parce que je passe par satellite pour obtenir internet.

Merci d’avance pour vos réponses et bonne soirée !

Bonjour,

Peut-être serait-il plus intéressant d’avoir deux appareils indépendants, d’autant que ton récepteur satellite doit déjà pouvoir enregistrer la télévision.

Alors la télé je la capte par une antenne râteau normale par contre pour internet je passe par satellite car je ne suit pas éligible a l’ADSL traditionnelle
C’est pour ça que je suis a la recherche d’un boîtier comme ça !

A part passer par l’achat ou la fabrication d’un htpc (un pc dédié au multimedia), je ne vois pas trop…
Ensuite il s’agit d’une question de budget.
Il n’y aurai pas eu le lecteur blu-ray 3D je suis pas loin de penser qu’un micro pc corectement configuré aurai suffit (un rasperry pi qui pourrai a la fois aller sur internet et chercher sur le nas.

C’est pas bien gros et rasperri + boitier+ chargeur ca doit pas depasser les 40-50 €, mais il faut configurer et ca c’est une autre histoire pour qui ne maitrise pas linux

Oups, désolé, j’ai lu trop vite : j’ai lu “parabole”, j’ai mémorisé “DVB-T”… :frowning:

Donc tu veux un lecteur de BD 3D DLNA, capable d’enregistrer la TNT-HD ?
Regardes en particulier chez Dune, Samsung ou LG, si tu peux trouver ton bonheur.
Mais je reste persuadé que ça te coutera beaucoup moins cher et que tu auras de meilleurs résultats, avec deux appareils séparés.

J’ai vu aussi du côté de xbmc mais a parament la lecture des disque bleu Ray protégé est impossible pour le moment non ? Vous avez d’autre solution du même style qui tournerais sur un os Dédié et pas un démarrage sous windows ou autre puis ouverture d’un logiciel etc etc je veux pouvoir tout piloter depuis une telecommande.
Et sinon au niveaux des google TV ya des truc intéressant ou pas parce que j’ai pas trouvé grand chose

Je ne pense pas qu’il existe veritablement un os dédié multimédia. Sur ce genre de format on va forcement tourner autour d’une base windows ou linux avec un prgrogramme qui servira d’interface de gestion.

Pour ce qui est de gerer le pc avec un telecommande ca se fait deja:
www.materiel.net…
www.maisondunumerique.com…
www.ldlc.com…
Une fois configuré ca obéi au doigt et à l’oeil.

Et au niveau google TV ?

www.quechoisir.org…

Si on s’en tien purement au fonction de gestion multimedia et pas a l’histoire de vouloir jouer ou naviguer sur internet comme sur un ordi, ca doit faire l’affaire.
A noter que si tu veux avoir acces a toutes les telé replay faudra passer par le navigateur.

Cela dit, je pense a une chose : tu as quoi comme TV ?
La plupart maintenant sont “connectées” et gerent le DLNA. Finalement la seule chose qui manquesra ca sera les replay.
Et puis on bascule tout de suite vers uniquemnt un lecteur blu-ray…
(Je pense que si tu part sur un blu ray 3d c’est que ta tv le gere et donc peut-etre que un server dlna c’es peut-etre inutile.)
Message edité le 11/06/2013 à 21:27

alors au niveau de ma télé elle n’est pas connectée c’est pour ça que je recherche ce genre de boitier, celui la de sony je l’ai déjà vu il devais en sortir un avec un lecteur blu ray et finalement il est jamais sorti

Pas de nouvelle idée ???