Recherche Boitier externe pour DD 3"1/2

Bonjour à tous.

Je vous expose ma situation.

Actuellement, je possède une baie de stockage mise en réseau, un D-link DNS 313 (Voir ici) dans lequel j’ai mis un DD de 500 Go en Western Digital

Le problème, c’est que ce système n’est pas très pratique pour être déplacé, étant donné que le système est sur le réseau, que le câble d’alimentation est caché derrière un meuble, et que le produit est assez gros …

Je souhaite donc acheter un boitier externe qui serait plus simple pour déplacer le-dit DD …

J’aimerai donc avoir vos avis de consommateurs, car je recherche un boitier en USB (sans alim’ si possible, mais il ne faut pas rêver …), mais assez spécial : Je ne veux pas mettre 15 jours à changer le DD d’emplacement …
Sur le D-LINK (la baie), le DD est fixé par un système de clips, très rapide à sortir puisqu’il suffit de tirer sur une toute petite poignée à l’arrière qui pousse le DD vers l’avant et le déclipse …
Je cherche donc un boitier dans le même genre (pas forcément le même système), pour éviter d’avoir a visser et dévisser pour changer le DD de place …

Autre détail … Est-ce que ce n’est pas dangereux pour les données contenus dans le DD de le changer d’emplacement à chaque fois ?

Par avance merci pour toutes vos infos.


Cdt.
Zigues

Les icy box [/url] sont biens. Ou même [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/36729-IB_390STUSD_B.html]la version encore plus pratique
Edité le 08/06/2009 à 22:20

Sans alim en 3.5" c’est pas possible, ces disques durs ont besoin de 12V pour fonctionner (les 2.5" n’ont besoin que de 5V)

Sinon +10 pour les Icy Box, j’en ai 2 et j’en suis très content :slight_smile:

Oui, je me doute, c’est pour ça que je dis que je peux rêver …

Et pour les icybox, j’aime bien le principe, en +, celui ) 30€, c’est raisonnable niveau prix …

Je précise que c’est pour une utilisation plutôt rare

Hello !

Pour parler en connaissance de cause j’ai eu un Icybox IB-390STUS-B et il n’a pas fait long feu… Je m’explique la fiche d’alimentation est une fiche très fragile et le moindre dommage rendra inutilisable le boitier :frowning:

J’ai donc racheté un autre Icybox au même prix qui doit être plus récent et qui me satisfait énormément : IcyBox IB-318StUS2-B

La fiche d’alimentation est beaucoup plus résistante, les LED de fonctionnement sont visibles contrairement à l’autre et je préfère ce système de fixation car celui avec les deux pattes métalliques est bien pensé mais il ne faut pas égarer l’outil ni être trop un bourrin sinon il peu y avoir facilement de la casse. De plus avec le système sans vis j’ai observé un jeu important qui donne l’impression que le DD se balade légèrement dans le boitier.

Voilà pour mon avis perso :super:

C’est un modèle à peu près équivalent que je possède :slight_smile:

Merci pour le conseil :wink:

Tu démontes souvent le DD du boitier externe ? ou tu ne l’as installé qu’une seule fois ?

Tu sais avec la connectique e-SATA il y a plus vraiment besoin de l’enlever du boitier :slight_smile:

Mais dans tous les cas le boitier que je te conseille ne s’usera pas prématurément si tu le démonte régulièrement, alors que pour l’autre je pense il y a un peu plus de risques :jap:
Edité le 09/06/2009 à 19:43

En fait, comme je l’expliquais au départ, le DD est dans un boitier genre ‘baie de stockage’, branché sur mon réseau, et c’est pire que d’aller à la pêche pour débrancher les cables du boitier, et il est assez encombrant … Le but de mon achat est donc d’avoir un petit boitier que je peux emmener partout … Le DD est donc destiné à être enlevé de la baie quand je dois partir avec, pour être mis dans le new boitier, et vice-versa quand je rentre (ce n’est pas tous les jours non plus rassurez vous) …

C’est pour cela que je recherche un bon produit, avec un systeme de clips simple et fiable … (et c’est également pour cela que l’USB me suffit … [Bon … si il a le e-sata, je vais pas démonter la connectique non plus heiiinnnn !!! xD])

D’accord je comprends tes attentes :jap:

Pour ce qui est du mien c’est juste une petite vis à dévisser ca prends 10 secondes et ensuite juste à retirer le “tiroir” du carter et tu as directement accès à ton disque pour l’enlever :super: