Recherche avancée (personnalisé) sous wini 7

Bonjour a tous :hello:

Petite question, je souhaite retrouver sous Seven la fonciton recherche, qui sous XP était disponible dans la barre latérale gauche, celle qui permettait dans le dossier de sont choix d’y trouver n’importe quel type de fichiers (Par type, taille etc…). Pas cette vulgaire barre de recherche en haut a droite qui ne permet que la recherche par nom.

Une idée pour m’aiguiller ?

www.astucesinternet.com…
J’ai moi même eu quelques difficultés, donc voila la soluce. :slight_smile:
Edité le 17/02/2010 à 21:58

Cet article semble très résumer tout le potentiel de la fonction de recherche de Vista/7 qui est largement supérieur à la vulgaire barre de recherche dans XP.

J’ajoueterai ceci à cela:

Les synthaxes de recherches avancés de Windows desktop search (l’outil de recherche integré de Vista/7)
www.microsoft.com…

Tres très très utile à connaitre pour qui travaille beaucoup avec la recherche indexée :wink:

Merci a vous deux de vos réponses :jap: , en effet la recherche avancée a l’air bien plus complete, mais je n’y ai toujours pas accès :nexath

Le site porpose deux solutions pour la recherche avancée:

1 _ “Effectuer une recherche simple et cliquer sur le lien Recherche avancée qui apparaitra dans la fenêtre de résultats”

Absolument aucun lien n’apparait chez moi dans la fenêtre de résultats, voir screen:
www.uplood.fr…

A la limite ça, spa franchement dérangeant, devoir faire une recherche “basique” pour acceder a la recherche avancée, ya plus pratique.

2_ “Dans le menu Démarrer, cliquez sur Rechercher puis faire dérouler le menu Recherche avancée.”

Ce qui parait pratique mais je n’ai pas d’'onglet recherche dans mon menu démaré comme sur le screen du site, en dehors du chamsp de recherche basique. Voir mon screen:
www.uplood.fr…

Au début je pensait avoir viré le menu en personalisant l’affichage mais, rien trouver dans le menu personalisé ayant rapport avec ça.

:neutre: Je sèche.

Ah oui. Concernent le point 2.

Cela c’est valable que pour Vista.
Il a ete retiré dans Win7 … Ca fait parti des trucs qu’ils ont enlevés parce que “on” leur reproche systématiquement d’integrer leurs outils et d’abuser de leur position dominante sur le marché (si si… c’etait Goole qui avait lancé le truc avec la recherche dans Vista)

Donc c’est bel et bien grace à la concurrence que Windows perd peu à peu des morceaux …

Pour ce qui est de la recherche avancées. Je dois dire que j’ai tellement pris l’habitude des filtres et autres méthodes “alternatives” que je n’ai jamais eut besoin de m’en servir :neutre: Donc je ne saurais trop dire comment ça se trouve en détail.

Dans windows 7 sa existe toujours, sauf qu’ils ont intégré les options dans le champs recherche en haut à droite
http://img687.imageshack.us/img687/4602/97406612.jpg[/img][img]http://img519.imageshack.us/img519/6567/79812698.jpg

En effet je viens de tester via la syntaxe “type:” ça marche, mais c’est asser bancal comme système je trouve, exemple j’ai volontairement (pour tester) éparpiller des fichiers audio (MP3 et autres formats) et video ( VLC media file et autres formats) dans mes documents.

Il ne réagit pas a la recherche “type:video(s)” ou “type:musique(s)” (ni en FR ni en US) :neutre: mais trouve si recherche “type:vlc” ou “type:mp3”, il n’est pas capable de rechercher, la musique, ou les videos de manière générale, mais un type de fichiers précis qui lui a été indiquer (MP3, WMA, OGG, jpeg, bmp etc…) :peur:

Je recherchais la praticité d’XP ou la simple barre latéral permettait le plus simplement du monde de trouver tout fichiers :miam: audio, video etc…sans rechercher un format en particulier, pourquoi faire simple quand on peut faire tordus ? :nexath

A moins d’avoir louper une case, une dernière question avant de cesser de vous harceler :pt1cable: , quelqu’un a une suggestion pour un logiciel tiers intégré a l’environement windows qui me permette de genre de recherche simplifier ?
Edité le 19/02/2010 à 23:49

Salut,

les options disponibles dans la barre de Recherche de l’explorateur sont adaptées
à la personalisation du dossier
http://free0.hiboox.com/images/0710/0f5abb9fdbb5c92b5e9d159e71ea578f.png

dans un dossier Video, tu as une liste d’options,
dans un dossier Musique, une autre
et dans éléments généraux, pas grand-chose.

Dans le dossier Documents d’origine de W7 ,le menu est assez complet.

http://free0.hiboox.com/images/0710/96da3b184bb166c6876e52b0b8dd7d56.png

je trouve aussi que cette “Recherche” n’est pas très pratique,
j’espère effectivement qu’un patch permettra prochainement
de pouvoir dérouler un menu plus complet.

Etant donné le nombre d’utilisateur à s’enerver sur ce sujet,
je pense que ça va bouger.
Il suffit de taper add a search filter dans google…:whistle:

Un tuto très complet du même genre que celui proposé par zxcitroen (3 pages)
www.windowsnetworking.com…

En fait, j’ai compris qu’il fallait passer par
Démarrer
Rechercher dans les programmes et fichiers
pour avoir des options à peu près complètes,
pas par l’onglet Rechercher de l’Explorateur qui semble bien pauvre.
Edité le 20/02/2010 à 10:51

ça moi j’te le fais en 2 clics et moins de 2sec et de 2 manières différentes :stuck_out_tongue:

Ouvre ton dossier “documents”
Methode1:
clic sur “Organiser par” et choisi “Type” => il va te présenter des dossiers bleu, qui sont des resultats de recherches. Chaque dossier correspondant à un type de fichier determiné par son extension. Si tu ouvres un de ses dossier bleu tu auras alors accès à tous les fichiers correspondants à ce type contenu dans le dossier de depart (sous-dossier inclus)

Methode2:
Passes en vue “Details” et tu clic sur le trianle à droite de la colonn “type”. Il ne te reste qu’à choisir les types que tu veux trouver (à nouveau par extension, sous-dossiers inclus). Tous les types selectionnées (selection multiple possible) s’afficheront presque instantanément sous forme de dossier bleu (resultat de recherche)

C’est pas complique. Hyper efficace et rapide et 10000000x plus pratique que n’importe quel systeme de recherche avancé façon XP.
Tu n’as meme pas besoin de saisir quoique ce soit au clavier, et tu es sur que la liste qu’il te propose correspond à des fichiers qui existent (pas de risque de chercher un truc qui n’existe pas)

C’est valable pour le type mais aussi par la date, les tags (MP3, JPG), et j’en passe
Oublie tes anciennes habitudes les nouvelles sont bien plus efficaces :wink:

RE,

le hasard, mais un hebdo informatique de cette semaine (#618 du 18 février)
consacre entre autre 2 pages à la Recherche sous W7.

C’est assez bien documenté.
Je vous laisse le soin de trouver le nom ce magazine. :jap:

Salut,

pour avoir toujours ces 4 options

Sorte, Modifié le, Type et Taille

Démarrer puis touche F3

img12.imageshack.us…

Hi, :bounce:

j’ai trouvé grâce à Shawn B. Keene

sur ce forum
social.answers.microsoft.com…

il faut entrer soi-même ses propres options dans la fenêtre de Recherche
Il suffit de connaître les options disponibles.

Exemple, je cherche un document .doc dont l’auteur est Lambda dans D:/Mes Documents

http://img717.imageshack.us/img717/3166/filtrerecherche.png

ou

un autre document de type xls dont l’auteur est Administrateur

http://img710.imageshack.us/img710/1412/filtrerecherche1.png

c’était simple, n’est-ce pas ? :MDR

Une page complète des options de Recherche Avancée est là, en anglais.
www.microsoft.com…

je n’ai pas encore trouvé son équivalent en français.

y’a ça, pour commencer
windows.microsoft.com…

et ça dans la même page

windows.microsoft.com…
Edité le 23/02/2010 à 19:02

Extrait du magazine cité plus haut :

Edité le 28/02/2010 à 10:41

Navrez de n’avoir répondus avant, ce qui est fort peut aimable de ma part, j’avais complètement mis de côté mon problème de recherche :jap:

Murmel > Admet le, ta des parts chez Crosoft :nexath

Donc pour en revenir a nos montons, la fonction recherche fait des merveilles une fois qu’on a retenus les différents “tags” possible ^ ^)

La seule “étrangeté” que j’ai eu a ce propos, c’est au moment de poster ce sujet, la recherche “type:” ne fonctionnais pas alors que maintenant ça fonctionne au poils :etonne2: …m’enfin spa la seul bizzarerie que j’ai eu avec 7…

Un grand merci a vous 3 pour votre aide. :jap:

Bin, non pas de parts malheureusement chez kro$oft :non:

j’ai beaucoup cherché (en anglais) pour récupérer des infos.

C’est carrément trop compliqué pour moi, leur bordel de tags.
Du coup, je me limite à des recherches basiques, sous W7, avec un mot tout simple.
ça me gonfle, leur truc “intuitif” :sommeil: