Recherche assistance montage machine

bonjour ayant été assez idiot pour laisser trainer mes doigts sur le ventilateur du processeur,(je me demandais si il souflais ou aspirait l’air apres un nettoyage…)
mon ventilo a éclaté, s’est bloqué, ce qui a fait fondre 3 pates du processeur…
je me suis donc retrouvé a la recherche de pieces…
je viens de dégotter une carte mere ga-8tm avec un p4 a 1.30GHz avec 256 Mo de ram RIMM (…) et l’alim qui va bien avec.
alors je me suis mis a tout rebrancher.
je me suis tout d’abord confronté a un probleme de démarrage (les ventilos s’arretaient aussitot avoir démarré…)
apres un clear cmos j’ai pu acceder au vérifications standard d’un démarrage pc…

mon probleme est qu’en mettant un cd d’ubuntu je peux acceder(sans rien modifier) a mon dd
(je n’ai pas essayé l’install d’ubuntu désirant le faire apres avoir installé xp sans m’ennuyer avec le grub qui serait contré par windows et donc a réinstaller)
mais avec le cd de windows(un gravé téléchargé sur le net (j’ai la clé et la license de mon ancien pc)) le pc ne veux pas booter dessus…(il affiche un écran noir avec un tiret clignotant en haut a gauche)
il ne veux pas booter sur l’ancien dd contenant encore mon ancienne install de windows xp(meme ecran noir)
mais accepte de booter sur un vieux 98(mais ne détecte ni les ports usb ni les lecteurs cd…)

que faire?..
quelqu’un pour eclaircir mon chemin?..
Edité le 25/03/2010 à 11:12

personne?

Salut !

Ça, c’est illégal ! :neutre:

Donc, indirectement ça règle ton problème : n’installe que GNU/Linux.

comment ca c’est illégal?
j’ai bien payé une license pour un ordinateur…
je change de carte mere de proc et de ram et je n’ai plus le droit d’utiliser mon os???..
la il faut m’éclaircir ca aussi…

Tout est là (section “Licence OEM”).

Tu as payé une licence liée à l’ordinateur en question (et plus exactement : sa carte-mère). Tu ne peux donc pas l’installer sur une autre machine.

Du reste, il est aussi interdit de télécharger un Windows sur Internet (hors sites de MS), même si tu as une licence valide. D’ailleurs, ces versions sont la plupart du temps trafiquées et bourrées de saletés qui ne rendront pas service à ton ordinateur.