Bonjour.
Je suis à la recherche d’un appareil pour des photos de sport (natation). Il faut qu’il puisse être extèrieur, intérieur sur des distances jusqu’à 50 mètres, grand angle pour les photos de groupes.
Merci.
Ta demande n’a rien d’exceptionnel, tous les appareils font tout ça ^ ^)
Tu le veux en format compact je suppose … Quel budget ?
www.clubic.com…
merci de me répondre si vite.
Je demande juste un conseil de matèriel. Pour mon Budget entre 700 et 900 euros.
J’ai trouvé un canon EOS 100 d avec objectif SGMA 18/300, mais l’appareil n’a pas de stabilisteur, ça risque peut être d’être un problème.
Que penses du choix?
Merci
excuse pas 100 d mais EOS 1000 D canon
le zoom nest pas stabilise? sinon en canon il y a du stabilisé.
Pourquoi pas en effet,
ou un Canon 450d + 18-200 qui n’est pas mal non plus,
ou encore un Nikon d60 + 18-200 [/url] ou [url=http://www.clubic.com/shopping-310326-0-nikon-d60-18-135mm.html] d60 + 18-135 un cran au dessus du 18-200
Et pourquoi pas un bon bridge avec un zoom supérieur à 6 pour shooter à 50m : www.clubic.com…
L’avantage d’un bridge, tu as la stabilisation incluse pour beaucoup moins cher que sur un reflex 8)
Edité le 29/07/2009 à 22:35
En natation, comme en d’autres sports ce qui compte ce n’est pas le facteur du zoom, mais le déclenchement juste au bon moment pour saisir le mouvement…
En sport, il est même necessaire d’anticiper pour déclencer juste…
et ça un bridge, ou un compact, le meilleur soit-il n’est pas capable…
C’est ce problème de réactivité qui m’a fait passer du bridge nikon au réflex pour les photos de mes enfants. Natation pour le grand et gymnastique pour la plus petite…
en piscine, je “travaille” avec un 70-200 2.8L de canon, non stabilisé mais avec un monopied… c’est reposant…
Ok merci pour vos reponses.
en plus en piscine / gymnase il y a souvent un mauvais éclairage donc pour compenser soir un APN qui monte bien en ISO sans trop dénaturer l’image et ainsi garder des temps de déclenchement courts, soit une optique bien lumineuse voire les 2 si le budget le permet