Recherche - appareil photo numérique

bonsoir tout le monde
quelqu’un pourrait me dire où je pourrai acheter un appareil photo numérique vraiment pas cher mais de bonne qualité par internet, c’est pour une première utilisation.
merci!!
je sais la qualité pas cher c’est dur à trouver

Salut je ne sais pas ou tu habite mais en Belgique au Mackro le HP 717 je crois
est a 175 euros et est de super qualité 5,5 millons de pixels et fait de la vidéo
de qualité moyenne pour exemple vois mon site en préparation http://mesvoyages.site.voila.fr/
clique sur l’image et tu arrive sur mon site
Bien a toi

Quel est ton budget maxi ??

T’as pensé au marché de l’occasion ??
Pour info, mieux vaut un APN d’occas avec disons 2 M de pixels et un vrai zoom (càd numérique) à 75 euros qu’un APN neuf 3M mais avec un faux zoom (càd optique) à 150 euros (les premiers prix …)

C’est pas plutôt l’inverse : :??: :??: :??:
“vrai” zoom = optique
“faux” zoom = numérique ???

Edit du modo : Vrai = optique, le zoom numérique est à éviter :wink:

oui j’y ai pensé mais je trouve pas ça trés fiable, je préfèrerai du neuf pour plus de sécurité, j’ai meme pensé à aller sur ebay, c pour une première utilisation, c pour ça que je veux pas dépenser une fortune

au fait je ne voudrai pas dépenser plus de 80 euros

La qualité à ce prix là …
Si tu essaies une ‘bouse’, tu risques de ne pas aimer les APN et d’être déçue par la photo numérique, ça serait dommage. Mieux vaut mettre un peu plus, quitte à le revendre si vraiment celà ne te plait pas.
Et évites d’acheter un appareil sur eBay, car tu peux te faire avoir facilement. Ce genre d’article ne s’achète pas sur eBay surtout sur les sites étrangers, penses à la garantie !

Edit : Si tu oublies un détail dans un message comme celui de dessus, tu as la touche "+Edit" qui te permet de rajouter ce que tu veux :wink:

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=300294

Il faut utiliser le comparateur de Clubic pour commencer :MDR

Nom du Produit / Prix
Minolta Dimage 2300 - Boitier Compact - Résolution 2,3 MP - Stockage CompactFlash - 69,90 €
Minolta Dimage 2330 -Boitier Compact - Résolution 2,3 MP - Stockage CompactFlash - 69,90 €
Polaroid PDC 3070 -Boitier Compact - Résolution 3,2 MP - Stockage Secure Digital - 69,95 €
Trust 913 Powercam Zoom -Boitier Compact - Résolution 3 MP - Stockage Secure Digital et MultiMedia Card - 71,51 €
Konica Minolta Dimage X21 - Boitier Ultra Compact - Résolution 2 MP - Stockage MultiMedia Card et Secure Digital - 79,90 €
Yakumo Mega-Image VII - Boitier Compact - Résolution 3,1 MP - Stockage MultiMedia Card et Secure Digital - 79,95 €
Polaroid PDC 5070 - Boitier Compact - Résolution 5,3 MP - Stockage Secure Digital - 83,50 €
Kodak C300 - Boitier Compact - Résolution 3,2 MP - Stockage MultiMedia Card et Secure Digital - 85,50 €
Kodak CX7310 - Boitier Compact - Résolution 3,2 MP - Stockage MultiMedia Card et Secure Digital - 88,50 €
Oregon DS 6688 - Boitier Compact - Résolution 3 MP - Stockage MultiMedia Card et Secure Digital - 88,90 €
Oregon DS 6639 - Boitier Ultra Compact - Résolution 2 MP - Stockage Secure Digital - 89,00 €
Kodak CX7300 - Boitier Compact - Résolution 3,34 MP - Stockage Secure Digital et MultiMedia Card - 94,90 €
Hewlett-Packard PhotoSmart 635 - Boitier Compact - Résolution 2,1 MP - Stockage Secure Digital et MultiMedia Card - 99,00 €
Hewlett-Packard PhotoSmart E217 - Compact - 4 MP - MultiMedia Card etSecure Digital - 99,95 €
Hewlett-Packard PhotoSmart M305 - Boitier Compact - Résolution 3,2 MP - Stockage Memory Stick et Secure Digital - 99,95 €

Bonjour Pupuce,

Heu… 80E c’est un peu juste (pour un bon APN :non: )
Normalement a moins de 130E tu risque d’être décu(e)
Mais bon que veux tu faire? Les regarder sur écran ou développer sur papier.
Sur écran un 2 ou 3 méga est bon (et faisable avec - 100E )
Pour développement papier un 3 méga minimium est bien

Personnellement moi je fait attention au Zoom et mon choix vas aux "grand angle" (celà te permet de prendre plus large ex: scene famillial en intérieur, photos de groupe) donc un 34/105 ou 36/105 mais pas un 38 ou 39/115 et la luminosité de celui-ci 2,8 voir 3,0 (ou moins biensur :slight_smile: ) Maxi, sinon tu vas manquer parfois de lumière dans certains cas.

Le marché évolule tres rapidement je ne peux donc hélas te donner une liste de model comme l’a remarquablement fait Palou. Ceci pour te dire que les prix baissent rapidement et que parfois un trés bon appariel il y a 1 an ou plus sera vendu a moitié prix maintenant tout en restant dans le “coup”.
Personnellement G trouvé en début d’année un “Olympus 5060” (zoom 27/105) vendu fin 2003 ± 800E et ce début d’année - de 400E. Et un canon A85 super petit appariel vendu début 2004 +350E et aujourd’hui il est a moins de 250E Tu vois tout est posible.

Consulte également les sites de test avec des moteurs de recherche (Google ou Yahoo) pour de faire une idée. ex "test + nom du model désiré".

Sache que ces appariels ont souvent un flash qui ne permet une prise de vue qu’a 3 ou 4 mètre Maxi. (et plus 3 que 4). Fait nous part de tes choix ou idées.

Allez, Bon Surf et bon Choix, @+

Si tu as une idée et que G une idée nous avons tout les deux UNE idée.
Si tu as une idée et que G une idée et que nous la partagons nous avons tout deux DEUX idées!

merci pour tous ces conseils, le choix n’est pas évident!!je vois une super solution…je vais me le faire offrir à mon anniversaire ou bien à Noel, comme ça c’est réglé.
Bisous à vous et merci :wink: