Recherche Antivirus Firewall - Un bon logiciel de protection

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un bon logiciel de protection PC tout en un ( si ça existe ), antivirus, firewall, antispyware.

J’ai actuellement trois logiciel: Ad-aware, Zone alarm et avast.
Zone alarm rencontre des problèmes avec avast.

Donc si vous avez des sugestions je suis preneur.

Merci.

j’utilise Antivir (www.free-av.com) qui est gratuit les mises ajours ne sont pas automatique mais c’est tellement simple de faire un clique droit sur l’icone et de lancer la maj que…
De plus il detecte les spywares et autres indesirable (pour moi la facons la plus simple de tester est d’aller sur asta-killer.com et si votre antivirus-antispyware est bon ca doit hurler dans toute part

je suis sur xp sp2, je n’ai donc pas installé de FireWall

a+

:hello: Salut a toi ^^

Permet moi dans ce cas de te renvoyer vers ce site :

http://www.inoculer.com

Il reference toutes les solutions Antivirus et FireWall gratuites pour ton pc.

Tu peut aussi consulter ce topic :

http://www.clubic.com/forum/-topic-officie…pc-t323378.html

Tres bien fait ^^

Merci,

Je vais jetter un coup d’oeuil sur le lien.

C’est pas trop dangereux de laisser le firewall de XP?
J’avais déjà entendu dire qi’il était pas top.

Pour une utilisation tout a fait personnel, le pare feu de XP est largement suffisant et il fait tres bien sont travail (du moment qu’on ne lui met pas plein d’exception partout ^^).
Libre a chacun de prendre un logiciel a part pour cela, mais etant donné que de plus en plus d’utilisateur ont un Modem-Routeur (FreeBox, LiveBox, Triway, etc…), ils ont deja un parefeu intégré dedans. Couplé a celui de Windows XP, on est parfaitement en securité.

De plus, avec les nouvelles cartes meres aux chipset Nforce4 (parefeu materiel integrer a la carte mere), seul les paranoiaques installeront en plus un parefeu logiciel.

le Firewall de XpSP2 ne bloque que ce qui entre et pas ce qui sort
Forcement si ton pc est deja verolé, c’est pas terrible pour le autre mais si ton pc est putot propre alors ca va (un des dernier virus ce propageait en essayant de ce connecter sur le port 445 sur d’autre pc)

pas mal de personne sont persuadé que si elle install un produit symantec elle n’auront plus de pb
Il faut surtout verifier la frequence des mises ajours des moteurs de scan et des definition de virus et de spyware
symantec = 1 maj par semaine
antivir (pour ne citer que lui) = au moins 1 mise ajours par jours

a+

perso j’ai le pare feu d’xp et avast,jamais eu le moindre probleme

  • microsoft antispyware

Personnelement, j’utilise Outpost firewall avec Kaspersky Antivirus.
Avec un firewall bien configuré, pas de méchant spyware qui entrent.

yakima >

A la mauvaise pensee de norton je repond non ! je lutilise depuis des annees et en ce moment jai la version NIS 2005 qui est un tout en un et je nai aucun probleme tout est une question de parametrage, cest sur que si comme beaucoup tu laisses en tout automatique il peut etre penetrable mais franchement a moins detre parano grave tu peux vivre tranquille si tu nest pas un industrielle et comme beaucoup un simple utilisateur.
Il est un peu lourd au bout de windows cest sur mais ensuite ca roule, pour exemple mon pc tourne non stop 24/24 depuis des annees avec un arret de temps en temps pour entretien par contre je nettoie avec un trois petits soft supplementaires qui sont : [diskeeper](http://www.clubic.com/telecharger-fiche18181-diskeeper.html) pour la defragmentation spybots pour les vers tune up utilities pour les cles invalides et registres et je nai pas de probleme. la mutitude de programme de securite engendre des conflits un jour ou lautre donc norton internet security nest pas un mauvais programme contrairement a beaucoup davis par contre jai desactive tous les organes de securite microsoft a part windows update car le reste heum…
A lheure actuelle un seul anti-virus ce detache du lot sur le marche pour son efficacite et surtout son peu de ressources cest NOD 32 version 2.5, je lutilise sur un autre pc mais il faut adjoindre un firewall complementaire. depuis des annees que je suis dans linformatique jentend les memes refrains celui la est mieux que lautre etc… ce sont des soft a usage particulier donc les politiques commerciales fusent dans tous les sens et honnetement si tu veux que je penettre un pc protege par nimporte quoi cest de la rigolade, alors arreter la parano les antivirus se valent tous les uns par rapport aux autres, maintenat si tu veux du gratuit tu prens AVAST en anti virus et zone alarm et tu aura une protection normale sans sortir un euro.

Quand au ralentissement du pc cest souvent le manque de nettoyage des sofys installes, reinstaller des mutiples cles de registres ou de mauvaise desintallation, dinstallation de pilotes sur d`autres ainsi que de multiples codec qui provoque des problemes et la moyennes des utilisateurs emploient ensuite la methode radicale du formatage… :MDR en ce qui me concerne pas un seul formatage en 3 ans, pas un virus et pas un seul ver et tout ca avec 650 giga de hdd. :sol:

PC clean > jour tranquille allez pas de stress

avast est aussi performant que norton et beaucoup plus leger et en plus il est gratuit,pour le pare feu celui d’xp est suffisant
quand a ta phrase que j"ai mis en bleu,tu me permettra d’en rire

si tu ve un super antivirus qui ne prend rien en ressources jte recommande fortement dr.web v4.32 il est en anglais mais est vraiment tres bien