Recherche anti-virus

Et l’erreur, elle est toujours là ? Si elle est toujours présente, vérifie si l’heure correspond à celle de la fermeture de windows.
Regarde aussi la piste de Driver_01 en décochant tous les programmes dans msconfig (selon ton screenshoot), arrèter le PC, redémarrer, cocher les programmes un à un en fermant/redémarrant le pc à chaque fois pour déterminer si l’un des programme résident est à l’origine de la lenteur à la fermeture.
PS: tu peux supprimer ntvdm.exe de la corbeille :wink:
Edit: Le screenshoot du msconfig n’est pas très lisible mais j’ai l’impression qu’aucun anti-virus n’est lancé au démarrage…pas bien :na:

Je vais essayer de suivre la piste de driver mais l’ennui c’est que ça ne le fait qu’après un certain temps resté sur l’ordi.
Par contre j’ai bien avast qui se lance tout le temps au démarrage. Ca devrait se voir dans msconfig :??: c’est peut être de là que viens le pb?

J’ai fait un scan avec hijackthis, je sais pas si ça peut servir :??:
Moi j’ai rien compris alors je vous met le rapport.

[i]Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:42:44, on 27/11/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
C:\Documents and Settings\Yvy3\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://abc.go.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.ustart.org
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program

Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program

Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\…\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\…\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers

communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\…\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\…\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\…\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers

communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d’Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat

7.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -

C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) -

http://security.symantec.com/sscv6/SharedC…bin/AvSniff.cab
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) -

http://security.symantec.com/sscv6/SharedC…n/bin/cabsa.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -

"C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - WRLogonNTF.dll (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program

Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil

Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil

Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil

Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom -

O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner -

%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program

Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
O23 - Service: Service de lancement de WlanCfg (Wlancfg) - Inventel - C:\Program

Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe

[/i]

Edit: J’ai supprimé pas mal de fichiers inutiles, “temp” et des entrées de registre qui ne pointaient vers rien grâce à easy cleaner (tout en enregistrant une copie avant!!)

Dans la liste de démarrage, voici les programmes d’après easycleaner

http://img99.imageshack.us/img99/3175/listedmarragedy9.jpg

Je me demande si ce n’est pas Java Runtime qui cause le pb.

Ton Hijackthis est à peu près propre, je n’y trouve rien d’inquiétant, juste les entrées laissées par Norton anti-virus à supprimer.
En revanche, tu devrais alléger ton démarrage pour ne conserver que:
Avast (que je n’ai pas vu dans le screenshoot du msconfig !)
Kit de connexion et de services (Wanadoo)
ctfmon.exe (qui est, je crois nécessaire aux lancements de Windows Update)
Pour le reste, sauf choix perso (par exemple Msn) pas besoin de les lancer au démarrage.

Les entrées laissées par Norton antivirus :neutre: mais j’ai pas norton :??:
Bizarre.
Pour le reste je vais supprimer ce que tu m’as dit oui si cela n’est pas dangereux :super:
Tu ne pense pas que Java peut causer problème?

Je t’ai refait le screenshot de msconfig. Tu voix avast? Moi non mais pourtant il y est dans le rapport de easycleaner.

http://img156.imageshack.us/img156/3607/dmarrageqo0.th.jpg

Tu ne crains rien en décochant les programmes qui se lancent au démarrage dans msconfig - Sauf, bien sûr, les trois que je t’ai indiqué plus haut.
Ca ne supprime pas les programmes, ça annihile simplement le démarrage, si tu souhaite qu’un programme soit à nouveau lancé au démarrage, il suffit de cocher à nouveau la case correspondante.
Pour ce qui concerne Norton anti-virus, c’est, en effet, curieux car ces deux entrées se réfèrent bien à ce soft…où peut-être à un scan en ligne chez Symantec.
Pour ce qui concerne Avast, que je connais peu, mème si le démarrage n’apparait pas dans msconfig (il peut démarrer par un autre moyen) le principal est qu’il soit lancé au démarrage du PC. Le meilleur moyen pour le contrôler est de regarder dans le gestionnaire de tâches (Ctrl+Alt+Supp - onglet processus) si un où plusieurs processus liés à Avast sont présents.

Ah d’accord, je te remiercie pour toutes ces précisions, j’avais peut de supprimer en programme en décochant les cases :smiley:
Pour Norton, ça doit certainement être dû au scann en ligne que j’avais fait pour déterminer si j’avais un virus, puisque je faisais chou blanc avec avast. Mais ça ne doit pas être un virus, avec tout ce que j’ai testé, ça devrait finir par me le sortir lol

Je t’ai fait une autre imprim écran, celui du gestionnaire des tâches car je comprend mal.
http://img180.imageshack.us/img180/6760/gestiontachesaa1.th.jpg

Je suppose que tu as fait le screenshoot des processus avant d’avoir fait le ménage sur les programmes de démarrage (où tu n’as pas rebooté le PC) car les processus sont toujours présents.
Un processus me chiffonne, il s’agit de FTRTSVC.EXE qui est connu pour poser problème. Il fait partie des add-on du kit de connexion de wanadoo. Le supprimer ne devrait pas poser de problème pour ta connexion.
Pour le supprimer:

-HijackThis -> Open the misc tools section -> Open Process Manager
-Sélectionne: C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe -> clique Kill Process.

Démarrer->exécuter-> tape services.msc
Double-clique : Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) -> arrêter
Mets-le sur "Désactivé".

Si le processus revient refait la même chose mais en supprimant, en plus le fichier

Termine le ménage en faisant un nettoyage disque, un CHKDSK pour éliminer les erreurs disque et une défragmentation.

Une fois tout ça fait, dis-nous si la lenteur persiste à la fermeture

pour vérifié la RAM tu fais un clic droit sur Poste de travail et proprieté, la tu vas voir combien ta de ram et ton processeur…

Fait un test en désactivant MSN messenger à démarrage.

Driver_01

Pour driver: J’ai fait ce que tu m’as dit et apparament j’ai 1,61GHz, 224Mo de RAM.

lsb, je vais faire ce que tu m’as dit (à part la défragmentation je l’ai fait il y a peu, ça n’avait rien changé) et je reviens te dire ce que ça a donné.

Et pr finir, je t’ai refait un scann du processus (après avoir enlevé ce que m’a dit au démarrage pour ne garder
Avast
Kit de connexion et de services (Wanadoo)
ctfmon.exe

Edit: J’ai désactivé FTRTSVC.EXE

processus
http://img295.imageshack.us/img295/3291/processus2bb9.th.jpg

Il me reste plus qu’à faire un nettoyage du disque, pour la défragmentation je ne sais pas si c’est necessaire vu que je l’ai fait y’a pas longtemps.

Voilà qui est plus propre !
Tu peux encore ne pas lancer Ulead Burning Helper (ULCDRsvc.exe) au démarrage - à voir dans l’interface du soft, il doit y avoir une option -
Tiens nous au courant

Me revoilà, désolée d’avoir mis tant de temps à répondre, je ne pouvais me connecter :na: ah saleté de wanadoo lol ou plutôt Orange maintenant.
Mon pb semble être résolu, hier j’ai fait téléchargé un mise à jour de windows update et lors de l’installation on me dit que plusieurs choses (sorry je ne me rappelle plus de ce que c’est) n’était plus inscrit dans le registre :??: Je voyais bien que je n’avais plus du tout de mise à jour depuis que j’avais fait une réparation système cet été. J’ai donc téléchargé Window Update à partir du site de microsoft et il m’a réinstallé les composant manquant et depuis je peux refermer mon ordinateur normalement :smiley: si c’est pas beau ça lol. Pourvu que ça dure. En tous cas, je saurai où m’adresser si le problème persistait. Merci infiniment pour votre aide!! http://thebb.forumactif.com/users/20/53/19/smiles/smiley02.gif

Tant mieux, tout est bien qui finit bien :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile: