Recherche ampli / tuner / lecteur de dvd

Bonjour,

Comme l’indique mon titre, je suis à la recherche d’un élément faisant ampli / tuner / lecteur de DVD. lesteur de DVD qui puisse lire les jpg & mp3.

Je souhaite connecter celui-ci sur ma TV pour lire les films pour avoir un bon son puisque celui des TV actuelle est horrible, mais aussi de pouvoir écouter éventuellement les stations FM (musique), cela pour remplacer ma chaîne HIFI vieillissante et qui commence à me lâcher.

En fait, mon objectif est d’avoir un tout un que je ne trouve pas.

Si quelqu’un pouvait m’aider et mettre des liens.

Je vous remercie.
Message edité le 25/08/2012 à 13:21

Quel budget ?

500€ grand max.

Salut Michael,
Il est évident que pour 500€ pour un ensemble complet tu n’auras pas un ensemble “delamortquitue” mais un truc de base.
Voici quelques liens qui peuvent t’aider et t’orienter :

Il y a des choses comme ca www.son-video.com… mais ca ne lit pas les vidéos :arf:

Par contre question qualité c’est déjà pas mal :jap:

Je n’ai pas besoin des enceintes, je les ai! Il me faut simplement comme indiqué, l’appareil centrale!
Déjà merci pour vos liens, cela me permet de faire un tour sur ce site que je ne connaissait pas!

Ce type de passerelle multimédia universelle que tu recherches n’existe malheureusement pas.

A regarder celui-ci mais il faudra vérifier les formats numériques supportés par le lecteur BR/dvd (jpeg mp3 & co)
=> www.magma.fr…

Et puis à l’heure de la dématérialisation, les fabricants laissent progressivement tomber le support physique pour privilégier la connectique numérique (airplay, baladeur, usb, réseau, etc…).

Autre solution, une PS3 accouplée à un ampli de base (que l’on trouve à moins de 200€). A voir ce qu tu possèdes comme enceintes…
Edité le 25/08/2012 à 21:49

Et qu’as-tu comme enceintes ? marque, puissance, ohm ?
(c’est indiqué sur une étiquette derrière l’enceinte)

Enceintes Yamaha année 86 de 80w chacune en 3 voies et 8 ohms d’impédance.

Je pense que je vais me tourner vers cet ampli - tuner auquel je vais raccorder l’ensemble de mes éléments.
www.ldlc.com…

Pour la partie lecteur CD & DVD & JPG je vais me tourner vers ce lecteur: www.ldlc.com…

Merci pour votre aide.

C’est un bon ampli, mais le R-S300 fera aussi bien question qualité sonore, la différence tient juste dans la puissance maximale :jap: . Une 50aine de watts est amplement suffisante, le fait que tes enceintes acceptent 80W de puissance maximale ne veut absolument pas dire qu’elles ont besoin d’un ampli qui soit proche de cette valeur :wink:

La différence de prix peut permette de prendre un lecteur d’une catégorie au-dessus, voire même un petit bluray