Recherche AMD Athlon X2 6000 +

Bonjour,

J’essaie de dépanner un ami et je suis à la recherche d’un processeur AMD Athlon X2 6000 + (son ordi est un P.Bell)
et je ne suis pas parvenu à trouver ce processeur apparemment qui n’est plus en vente !!!

Je n’y connais rien en AMD, étant pour ma part et depuis toujours sur INTEL, mais bon ce processeur est je crois de socket AM2, dites moi si je me trompe ?
Quand à la carte mère je ne sais de quelle marque il s’agit !

Peut-être que parmi vous quelqu’un pourra me renseigner , merci et j’attends avec impatience vos réponses .

Les Athlons X2, il faut les chercher sur le marché de l’occase si tu veux en trouver un.
Et pour sa carte mère, vu que c’est une Packard Bell, il y a de grande chance que ça soit une no-name ou une carte bas de gamme du genre Foxconn et compagnie.

Edit : Et hop, j’ai en trouvé un sur eBay.
Edité le 15/10/2010 à 09:41

bonjour et merci pour ta réponse; sur la carte mère je vois inscrit “WinFast” ? !!!
et pour ce qui est du marché d’occasion j’ai déjà testé sur Ebay et pour l’instant ce n’est pas le top !!!

Ok et encore merci, mais j’ai trouvé celui-ci : 1 AMD Athlon 64 X2 5800+ socket AM2 Neuf
qu’en penses-tu ?
C’est au moins du neuf car l’autre je ne sais ce qu’il a subit et vu le prix et aussi la différence en puissance ? !!!
à ton avis ?
Edité le 15/10/2010 à 10:10

Change cm - cpu … Et ram si c’est pas de la ddr2 , et donc pratiquement tout changer …
Sinon
www.materiel.net…

www.materiel.net…

oui c’est aussi une solution, … mais dans tes deux liens le proc avec un socket AM3 et une CM socket AM2 … ça ne peut fonctionner !!!:yeux3:

si, cette carte supporte ce processeur. c’est une carte mère am2+
Edité le 15/10/2010 à 13:02

Mouais, changer l’ensemble carte mère et processeur, c’est bien aussi, mais c’est plus cher :o.
Edité le 15/10/2010 à 14:56

C’est le cpu d’origine ou c’est pour un upgrade ? parce que si ce n’est pas l’origine,il faut savoir ce que c’est comme cm pour voir si elle est compatible avec le 6000+ :neutre:

Winfast = Foxconn, Gantzu a vu juste quel flair !! il faudrait juste connaître le modèle exact ou plutôt comme il s’agit d’un packard bell d’aller sur leur site et de voir si ce cpu est supporté et vérifier s’ils proposent une màj du bios :wink: