Recherche abonné Tiscali - petite question à propos d'un mail reçu

Bonjour si tu es abonné Tiscali et que tu es prêt à m’aider (en répondant juste à une question) fais moi signe !!!
Merci d’avance

j’ai un pote qui est abonné a tiscali.
c’est quoi ta question? ça aurait été plus simple de la poser directement :smiley:

En fait je souhaiterais savoir si je suis le seul (ou un des seuls…) abonnés Tiscali à avoir reçu ce mail (un peu suspect!) il y a quelques jours. D’avance merci beaucoup :

" "
Cher(e) abonné(e),
Vous surfez sur Internet avec Tiscali et nous vous en remercions.

Parce que nous sommes soucieux de vous offrir le meilleur d´Internet en toute sécurité, nous souhaitons vous informer des risques encourus dans le cadre de l’échange illégal de fichiers sur Internet.

Les Fournisseurs d´Accès Internet et l´industrie de la musique ont signé le 28/07/04, sous l´égide des ministères de la culture et de l´économie, une "charte d`engagement pour le développement de l´offre légale de musique en ligne, le respect de la propriété intellectuelle et la lutte contre la piraterie numérique".

Cette charte ayant pour but de protéger la création culturelle rappelle que le téléchargement et la mise à disposition de fichiers, sans l´autorisation des auteurs et des ayants droits, sont illégaux et passibles de sanctions civiles et pénales.

Par ailleurs, nous vous rappelons que les activités d’échange de fichiers en ligne sont susceptibles de porter atteinte à la sécurité de votre ordinateur, notamment à cause des virus.

Le saviez-vous ?
Pour télécharger en toute sécurité, Tiscali vous propose un service de musique en ligne ! Une actualité musicale permanente, des centaines de milliers de titres à télécharger… Et grâce au mode de paiement Tiscali Achat Confiance, vous achetez vos morceaux préférés simplement et en toute sécurité. Vos achats sont directement débités sur votre prochaine facture Tiscali.
Pour découvrir ce service, cliquez ici

Bon surf et à très bientôt " "

Suis chez tiscali depuis 4 ans sans aucun message de ce genre faut dire que je telecharge pas souvent voire même rarement … toi c’est beaucoup ?? c’est possible qu’ils surveillent et envoient des messages ciblés…

pas de ce genre de message chez mon pote non plus, vérifie bien l’adresse de l’expediteur pour voir si c’est vraiment tiscali. si c’est le cas ils sont plutôt gonflé d’utiliser ce genre de méthode pour vendre leur service de musique en ligne :confused:
mais bon y’a souvent de mauvais échos sur ce FAI, mieux vaut éviter de s’y abonner… à mon avis.

ok ok
ben au moins je suis fixé
pas très cool en effet !!!

merci beaucoup à vous