Recherche 660 ti silencieuse

J’ai actuellement une 560 ti msi qui fait un bruit atroce…

Je pense donc changer pour une 660 ti, elles ont l’air un peu plus soft niveau bruit

Avez vous un retour là dessus ?

je pense à cette carte : [url=http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-660-ti-phantom-ii-2-go-81202.html[/url]]www.materiel.net…

y a peut être mieux ?

Change plutôt le rad que la cg si elle te suffit encore.

Elle a toujours fait du bruit… donc je veux en changer !

:riva:

Changer le RAD. Le sytème de refroidissement.

Quel interêt de changer de cg si c’est seulement pour le bruit ?

Ben je t’avoue que j’ai pas pensé à changer que le RAD, et ma première idée et de faire d’une pierre 2 coups, retrouver le silence et avoir un peu plus de puissance que ma 560.

Du coup je reviens sur ma question primaire : A votre avis Gainward bonne marque pour les 660 ti niveau silence ?
Edité le 10/10/2012 à 15:34

les quelques avis la disent silencieuse, maintenant faut voir qu’on a tous une notion relative du silence :neutre:

ca me parait étrange qu’une 560 ti soit vraiment bruyante (y compris au repos), est-ce que le ventilateur n’aurait tout simplement pas été réglé à 100% dans le panneau de config nvidia ? Un bon moyen de pecher des infos www.clubic.com… question températures et refroidissement

Les Phantom ne sont pas les plus silencieuses, je le sais j’en ai une en 580. J’ai d’ailleurs changé le rad pour un Shaman.

Bien moi je la trouve bruyante en full un peu moins en idle mais ça reste trop bruyant comparé à mes anciennes CG

Après comme dit plus, outre le bruit je veux changer de CG aussi pour un gain de performance.

Il parait que l’asus est silencieuse aussi… compliqué de se faire une idée le silence comme tu dis.

Donc Phantom pas forcément réputé pour le silence…

j’ai trouvé ce comparatif :

Apparemment l’Asus GTX 660 ti DCU TOP s’en sort bien niveau bruit

Sur matériel.net ça correspond à cette carte ?

http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx-660-ti-2-go-gtx660-ti-dc2-2gd5-81015.html

Asus est toujours gagnante niveau silence pour vrai.

+1 … à ma connaissance, même le modèle de référence est très respectable niveau bruit… :neutre:

Quelqu’un connait la date de sortie de l’asus 660 ti DCU II TOP ?

L’Asus me convient pour ses performances sonores, à savoir quant elle sort maintenant car je n’arrive pas à trouver l’info…

www.ldlc.com…
les top souvent trop chere…et vue le prix que te coutera une top, autant partir sur une 670 gigabyte qu’an trouve dans les 360 euro

670 WF2

670 WF3

670 DC2
373 avec le code PIXOCT07
Edité le 11/10/2012 à 12:29

unReal :slight_smile: (c’est pas une TOP sur ton lien ldlc)
Edité le 11/10/2012 à 14:52

Euuuuh faudrait connaitre le sujet un peu… ce que te propose uNReaLx77 est un très bon choix que tu pourrais faire…

GTX 660 Ti —> 135W en charge
GTX 670 ------> 151W en charge

La GTX 670 est ~22% plus performante que la GTX 660Ti.
Edité le 11/10/2012 à 15:02

je sais, justement, une top coutera beaucoup plus chere, et ca ne vaudra plus le coup :wink:
les 670 DC2 font parti des plus silencieuse aujourd’hui :wink:
et c’est autre chose qu’une 660 ti qui en top tu vas la payé une fortune pour rien
Edité le 11/10/2012 à 15:10

oui c’est pour ça que j’ai effacé les tests sont sur certains sites contradictoires, un coup la 600ti TOP est révolutionnaire (niveau conso et silence) et un autre BOF…

Mais en terme général la 670 à l’air de consommer plus, certainement de chauffer plus et donc le refroidissement doit s’en trouver amplifié (c’est ma déduction perso)
Edité le 11/10/2012 à 15:45

C’est vraiment relatif crois-moi… c’est évident qu’il y a une petite chauffe supplémentaire suivant les perf / unités de shaders / fréquence à la hausse, mais c’est une question de 2-3°C … Ce n’est aucunement un argument de choix!

Fait juste penser à la génération précédente… ma GTX 580 bouffe 260W en pleine charge pour les mêmes perf qu’une GTX 660TI OC qui bouffe ~ 145W (avec OC) … donc les ~151W de la GTX 670 … c’est pas la mort, loin de la !!! :lol:
Edité le 11/10/2012 à 16:08

j’ai une 670 top 175w contre 155w pour la normal), et avant que tu arrive a l’entendre a pleine charge , tu peux t 'accroché
Edité le 11/10/2012 à 16:14