RecherchCarte Graphique PCI Expresse pour Test - Lieu : Surgères et alentours (17)

Bonjour, j’ai quelques soucis d’affichage sur mon PC et ca fait maintenant un mois que le problème persiste.

Je recherche une personne possédant une carte graphique en PCI Express pour faire des tests avec ma machine pour déterminer la cause du problème.

J’ai déjà donné mon PC a un magasin d’informatique et apparement, etrangement chez eux il n’y a aucun problème (ce que je doute fort a cause de l’etat de mon ecran). Il fait des petits points rouges (ou bleus) partout sur mon ecran et aléatoirement. Apparement, le problème viendrait d’interférences… Si quelqu’un a une idée.

Merci d’avance ^^
Bonne journée

Essaye un autre magasin

J’ai déja esayé d’autres ecrans (LCD CRT…) ca fait la meme chose. Est ce que ca pourrait venir de la carte mere ?

Sa me le fait des fois aussi avec le premier reboot de mon PC aprés réinstalation de XP
…ésaille de le réinstaler!
si ta graph est alimenter en PCI regarde si elle est bien brancher ou ton alim n est peut etre pas assez puissante …

celà le fait il dans une utilisation particuliere ou ca le fait aussi sous le bureau, controle des tensions, l’ideale avec un voltmtre pour voir ton 12 et ton 5v dans une molex quelquonque, autrement controle ta ram avc memtest si tu a plusieurs barrettes controles les une par une, et essai en enlevent une barrette voir si le pb persiste

Ca me le fait n’importe quand quand j’utilise mon PC desfois ca le fait plus desfois moins. J’ai déja reinstallé Windows, les pilotes NVidia mais rien n’y fait. J’ai une alimentation 480 Watts pour les composants suivants :

  • Intel Pentium D 930 Dual Core (2 x 3 Ghz)
  • 1 Go de RAM DDR-II PC 4200 (Une seule barette)
  • Carte vidéo Club 3D Chipset NVidia 7300 GT 256 Mo
  • 2 Disques durs (40 & 120 Go)
  • Carte Mère Asrock
  • Graveure DVD Double Couche

Quelqu’un peut me dire si l’alimentation pourrait suffir ?