Recher logiciel mixage audio

Salut

voila mon probleme :
actuellement, j’ai un pc et un micro de brancher sur une table de mixage, le tout relier à un ampli pour faire du karaoké.
J’ai cependant des problèmes de larsen.
J’aimerai donc tenter de brancher le micro à l’ordi et directement l’ordi à l’ampli. (je ne me servirais plus de ma table de mixage).

  1. est-ce une bonne idée ?
  2. quel logiciel gère donc au moins une entrée son + lecture de vidéo, ou capable de récupérer le flux audio d’un lecteur vidéo pour pouvoir mixer à volonté le son de la vidéo et celui du micro. J’aimerais également pouvoir diminuer l’intensité de certaines bandes de fréquence (pour résoudre le problème de larsen). Un tel logiciel existe-t-il ?

Reaper

Merci de la suggestion.
Il parait un peu conpliqué donc je reverrais ca en profondeur ce week end.
Par contre je n’ai pas trouvé ou diminuer les hautes fréquences (pb de larsen)

Bonjour, tu peux faire ça avec audacity, enregistrer le son de l’ ordinateur et le remixer ensuite:
www.tutoriels-animes.com…
pour le son d’ une vidéo, il te suffit de l’ extraire de la vidéo:
www.tutoriels-animes.com…

Regarde avec Krystal Audio Engine.
Pour ton problème de Larsen, recherche la position de ton micro par rapport aux enceintes qui te permette de ne plus l’avoir. Mais ton montage sans la table de mixage me parait plus enquiquinant qu’autre chose.
Cela dit, tu peux essayer^^

je vais essayer Krystal Audio Engine Silggins., voir s’il correspond à ce que je recherche.
Quant à chrisllers, je cherche un logiciel pouvant mixer du son en live.
Je veux pouvoir toucher aux réglages pendant que je chante, je ne compte pas (pour l’instant) m’enregistrer.