Rechargement d'un batterie

Bonjour à tous, j’ai fais l’acquisition d’un ordinateur portable il y a quelque jours et il me sera livré aujourd’hui dans la soirée
J’ai quelques petites questions à vous posez à propos du rechargement de la batterie …

Lorsque j’allume pour la première fois mon ordinateur, faudra t-il que je vide entièrement ( vers les 10-7% ) ma batterie, puis la recharger pendant environs 4 - 5 h sans interruption ou alors je peux l’utiliser comme je veux (Recharge directement et travailler dessus … ) ?
De plus , si je laisse mon ordi sur secteur et que ma batterie est pleine, dois-je la retirer ? Si je la retire quand le PC est allumé et branché il n’y a aucun risque ?

(PS :J’ai une batterie 8cellules Lithium-Ion)

Merci à tous :wink:

slt
il faut faire quelque cycle de dechargement / rechargement complet
tu peu travailler dessus en restant branche pendant ce temps elle se recharge
si tu reste branche inutile de la retirer ( si coupure de courant elle fait office d onduleur )
ne pas l enlever la batterie pc allume
par contre un truc qui n as rien a voir avec la batterie c est tout de suite graver les 3 ou 4 dvd de restauration ( recovery ) de ton os
pas mal oubli et apres c est la galere pour reinstaller

Pour les CD de restauration ben jvais me faire 2 partitions déjà de window 7 (32 et 64 bits) donc pas grave
Sinon j’ai lu sur certain sites (Car ils se contredisent tous et je ne sait plus quoi penser) que la batterie perdait de son autonomie lorsque qu’elle est exposé à une chaleur de plus de 20 - 25° , de ce fait si elle reste dans le PC portable quand il charge sur secteur behhh … Elle risque d’en perdre pas mal ^^

La chaleur impacte directement les accumulateurs. Il est donc crucial de garder sa batterie au frais et au sec. Le meilleur endroit est d’ailleurs le réfrigérateur. En effet, on estime qu’une batterie au Lithium-ion, chargée à 40 % et conservée à 0°C maintiendra 98 % de sa capacité sur une année. À 25°C (température ambiante en principe), on passe à 96 % de sa capacité, à 40°C on passe à 85 % et à 60°C, on passe à 75 %. Comme nous l’avons vu, en moyenne, une batterie perd environ 10 % de charge par mois. Comparativement, une batterie pleine et stockée pendant un an à une température de 0°C ne maintiendra que 94 % de sa capacité. À 25°C, on parle de 80 % contre 65 % à 40°C
la suite a lire ici :wink:
www.presence-pc.com…
.
www.presence-pc.com…