Recharge de batterie sur Dell

Bonjour de Chypre à tous ,
Problèmes pour un Alienware M18x de 2011 et un Inspiron 15 série 5000- 5559 de 2016.
A quelques jours d’intervalle, je viens d’avoir le même problème sur les 2 appareils, tous les 2 des DELL.
Les batteries ne se rechargent pas, l’Inspiron est complètement déchargé et donc ne fonctionne que s’il est branché. Quant à l’Alienware, il se décharge de jour en jour et n’indique plus qu’il est en charge alors qu’il est branché sur le secteur.
En recherchant un peu sur Internet, il semblerait que la cause vienne du fait que DELL a modifié le mode de veille et est passé du mode de veille S3 au mode de veille moderne, sur certains de ses modèles, mes 2 appareils étant justement dans la liste des S3 devenus modernes (?!)
Certains d’entre vous ont ils eu ce problème ? Ont-ils trouvé un moyen de revenir au mode de veille S 3 ? Avec quelles conséquences ?
Si c’est réellement la cause, changer la batterie ne servira à rien. Il faudrait plutôt acheter un onduleur, mais alors pourquoi faire des ordi portables qui ne soient plus « portables » ?
Merci à qui pourra m’éclairer et bonne journée

Bonjour c’est très étrange en effet.
Tu as vu si dell propose un nouveau bios pour ces appareils ?
Les chargeurs fonctionnent sur d’autres machines ?
Vu que tu es a Chypre peut-être un soucis de courant pas assez puissant ?

Bonsoir,
Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un problème de courant, car c’est assez correct à Chypre.
Après 3 jours, l’alienware s’est remis à fonctionner comme avant, par contre il ya eu une mise à jour importante, peut-être pour ça qu’il utilisait plus de courant.
Par contre aucun changement pour l’inspiron: je vais changer la batterie dans un 1er temps.
En tous cas merci pour la réponse et bonne soirée
dodan

1 « J'aime »