Rech pc portable modifiable

:super: salut, je recherche un pc portable un peut plus gros pour le modifier (mettre a jour) comme une unité centrale.

existe t’il un pc transportable (pour les voyages) ou on peut modifier les composants ?

merci :super:

Il existe effectivement les potables de marque Clevo, qui sont “configurables” cependant on peut “juste” changer le processeur, la RAM et le disque dur … les autres composants étant intimement liés à la Carte mère (et non on ne peut toujours pas changer facilement la CV).

moi je veut acheter un portable aujourd’hui et dans 2 ans le mettre a jour (processeurs …) sans acheter un nouveau pc
Edité le 13/01/2010 à 22:13

Oubliez ca…

Les plateformes changent continuellement.

Les socket changent pratiquement a chaque generation (surtout dans le mobile vu que l’upgradabilite CPU est completement negligeable).

Le cooling system ne sera pas adapter au nouveau CPU.

Et faut d’abord les trouver ces mobile CPUs.

Bref, c’est mort.

On peut upgrader un disque dur, de la RAM, ajouter du mini-PCI-Express si ya une slot de libre, mais pas plus. On peut updrager le CPU, mais a l’interieur de la meme generation de CPU (meme ligne).

Et l’upgrade du CPU est tres negligeable sur les laptop. C’est pas ca qui fait la performance. Commencez par lui mette un budget SSD MLC, et deja on verra une difference. Mais le CPU … inutile de se casser la tete et depenser une fortune (car celui qu’on a est pratiquement pas revendable) pour gagner quelques secondes…