Rech feedback sur mythbuntu

Bonjour a tous,

je recherche un feedback de mythbuntu avant de formater le pc pour l’essayer…

je souhaite le mettre sur un pti vaio p avec atom mais aussi un GMA 500…

je n’ai pas d’autres raisons pour l’installer que la curiosité, il y a qq années j’avais essayé ubuntu mais je n’aimais pas le theme human… et je joue encore un peu (je ne vois pas l’interet d’un double boot quand on peut tout faire avec un seul os)

L’intérêt tu le verra après plusieurs mois passés sous Linux…

Pour la question principale je vois pas ce que tu veux de nous… puisque c’est pour ta curiosité et bien test ça te coutera rien d’essayer puisque c’est justement ce que tu veux faire.

j’etais aussi curieux de conaitre vos impressions, si vous pensez que c’est abordable pour un ‘nouveau venu ‘’‘un peu’’ bete’
? le gma 500 est chiant pour les drivers et sous exploite sous windows alors je me demande si il est exploite tout court sous linux ?

est ce que c’est adqpte a un vaio P (c’est tout petit !) mais je m’en sert pour regarder les films c’est vrai

les features y’en a til qui vous ont plu qui vous font dire que ca vaut le coup ou non ?

les sites sur les distribs linux je trouve ca super mal fait et peu vendeurs… mais peut etre que je m’attends a autre chose que ce que c’est vraiment…

MythTV est pas tout à fait un mediacenter il me semble, sa première fonction c’est l’usage des tuner TV

Sinon pour ton matériel, Intel c’est du tout bon, ils fournissent des drivers libres, pour to information je fait tourner xbmc qui est très très gourmand en ressource graphiques comparé à mythtv, sur un Atom n330 avec un GMA 945

Si tu veux tester mythtv surtout, tu peux le faire depuis n’importe quelle ubuntu ou autre, il suffit d’installer le paquet bien nommé.

+1

Mythtv est plus fait pour la TV. Sans carte tele, il est super lourd pour pas grand chose…

XBMC ou GeexBox seraient plus adaptés a un usage mediacenter “normal”

Mais bon, tu peux essayer mais c’est pas du clicliclic-terminé pour l’utiliser la 1ere fois… C’est assez rugueux.
Moi j’ai utilisé MythTV (et Mythbuntu) pendant des annees et j’en etais assez content mais j’ai fait l’effort de comprendre son fonctionnement, son install et sa gestion car je savais que j’allais l’utiliser quotidiennement pendant longtemps sinon j’aurai vite abandonné…
Edité le 19/10/2010 à 14:03

merci pour vos retours… ils confirment un peu une certaine arriere pensée que j’avais

j’ai bien un tuner tv mais je suis a l’etranger il ne me sert plus…

xmbc j’ai essayé couplé a windows j’ai pas trouvé ca top et un peu usine a gaz peut etre que la version linux est un peu mieux (on peut y ajouter un browser et tout ca) j’irai faire un tour (car ca date toussa mine de rien)

pour les drivers bah le gma 500 si j’ai bien compris sont faites par un tier et pas intel justement (c’est une vraie plaie)