Recevoir TV sur un moniteur

Bonjour,
Je possède un moniteur Philips de 107 de diagonale, je vais recevoir un décodeur tv de chez orange, donc voilà ma question aux pros (car personnellement je capte pas grand chose dans le domaine…:frowning: ) evidement je voudrait recevoir la TV sur cet écran en sachant que les connections au dos de ce moniteur sont 1 sortie fem de 9 broches
marqué RS 232, 2 sorties fem VGA 1 et 2 , sortie audio 2 rouges 2 blanches,et la dernère 1 sortie ronde ( comme pour les audios) RC out . SI j’achète un câble peritel vers Vga mâle mâle qui je sait existe, vais je pouvoir faire fonctionner cet écran ?
Merci a toutes les personnes qui me répondrons le plus simplement possible pas trop de terme technique !!! :yeux1:

Les câbles péritel => VGA ne fonctionnent jamais car ce n’est pas du VGA (même si le connecteur est le même que pour le VGA)

Pour réellement convertir un signal composite PAL/SECAM vers du VGA il faut ce qu’on appelle une VGA box, mais c’est cher et pas facile à trouver.
Edité le 27/08/2008 à 09:45

Merci Almalexia, des VGA box il y en a pas mal sur le net a l’achat, même si je ne veux pas faire de jeu sur cet ecran je suis quand même obliger de passer par ce boitier ? si oui peu tu me dire quel boitier serait le mieux pour moi et le type de matériel que j’ai , et est ce que je vais avoir une image nette avec ?

Tu es obligé oui, car les signaux sont complètement différents et il faut un peu d’électronique pour les convertir.
Te conseiller, hélas je n’y connais pas grand chose en VGA Box.

Merci quand même :wink:

Et ta boîte Orange, elle a quoi comme sorties audio/vidéo ?

Salut Jacky67,
Je ne sait pas encore , sur le site d’orange on peu voir leur dédodeur vu arrière - 2 sortie peritel - connection audio pour chaine hifi antenne tv et je voit aussi une sortie type Vga ?? je ne sait pas si c’est 9 ou 15 broche !!!

S’il y a vraiment une sorite VGA, il y aurait juste à brancher sur l’entrée du moniteur peut-être ?