Recevoir tnt avec cart tv

Bonjour, voilà j’ai une carte instant tv Pci + fm et j’aimerais savoir s’il était possible de rajouter un composant, un driver quelconque à cette carte pr recevoir la tnt?
J’ai une antenne tnt mais bien sûr ça ne suffit pas, ça ne reçoit que les chaines hertziennes et encore pas en qualité numérique bien sûr.
Est ce qu’il y a un moyen d’avoir la tnt sans racheter une autre carte tv?

tu ne peux pas avoir la TNT sur ton pc avec ta CG, car tu n’as pas la partie demodulation, decompression des données que fait le decodeur TNT. Dans ton cas il faudrait regarder s’il existe des softs réalisant la même opération que le décodeur sur ton pc. A ma connaissance je n’en connais pas. Mais ca doit être surement possible à créer (pour un expert) --> avis aux amateurs :slight_smile:
++

Ok merci tableur, donc si je comprend il faut que je rachète une autre carte tv :ouch: c de l’argent de fichu en l’air ça :sweet:

bonsoir avant d’acheter une carte , essai ça : http://www.adstech.fr/support/PTV-334/downloads.asp , c’est des logiciels + pilotes tnt , sait-on jamais , fouine sur ce site y en a d’autres …

bonsoir je ne suis pas sur a 100% de ce que j’avance mais je crois qu’il n’y a aucune difference entre une carte tuner pci analogique pal/secam…(ondes uhf entre autres) et une carte tuner pci tnt (onde uhf aussi et meme frequences , peut etre meme plus…) , la mise en forme du signal numerique est uniquement logicielle. bref les ondes uhf se foutent de transporter de l’analogique ou du numerique :smiley: apres c’est une histoire de business ( quand , j’ai acheter ma carte tuner tnt leadtek winfast dtv 1000 et bien rien n’indiquait sur l’emballage qu’elle etait tnt a part un autocollant rajouté , je pense que quelques mois avant c’etait une carte vendue comme analogique et que juste la notice et le cd d’installation ont changé) :sol:

Ca m’étonne vraiment manureva mais tu as peut raison oui, mais alors dans ce cas qu’est ce que tu me conseille de faire?
J’ai téléchargé des versions tnt mais ça n’accepte pas, ça me dit qu’il me manque une filtre ou chai pas trop quoi :neutre:
Merci en tout cas :wink:

Il faut impérativement un tuner compatible avec les signaux numériques.

Donc tu revends ton Instant TV (l’Alsace n’aura pas la TNT avant 2007…) et tu achètes une carte hybride (analogique et numérique). :wink:

Ok merci mais ça coute combien? Le moins cher?

Je ne sais pas exactement, mais moins de 75 €.

ah on dirait que tu est sur la bonne voie mais avant , avais tu desinstallé les pilotes et logiciels “analogiques” y a peut etre un conflit , desinstalle tout et reessaye et si ça recommence va jeter un coup d’oeil dans le gestionnaire de peripherique pour voir si tout est ok ( sans points d’exclamations jaunes !)

salut dawnie,il te faudrait une carte comme cela: C’est par l’intermédiaire d’un communiqué de presse qu’AverMedia présente sa carte PCI Tuner TV compatible HDTV, l’ AverTV PCI HYBRIDE. « Installée directement dans l’ordinateur, cette carte PCI permet de regarder et d’enregistrer la télévision en mode TNT et en mode analogique tout en profitant de la radio FM. »

manureva45[quote=""]
      bonsoir je ne suis pas sur a 100% de ce que j’avance mais je crois qu’il n’y a aucune difference entre une carte tuner pci analogique pal/secam…(ondes uhf entre autres) et une carte tuner pci tnt (onde uhf aussi et meme frequences , peut etre meme plus…) , la mise en forme du signal numerique est uniquement logicielle. bref les ondes uhf se foutent de transporter de l’analogique ou du numerique
[/quote]
Et je suis tout à fait d’accord avec manureva 45 :oui: une fois que ta carte est emboitée dans son interface pci, ce qui ressort c’est du numérique via ton pc, et plus du hertzien ou TNT.
http://img301.imageshack.us/img301/1007/boxhybridfmpcia16aedited11id.jpg
voici ce qui te faudrait. à plus
http://www.bestofmicro.com/actualite/13906…ci-hybride.html

Tout à fait. :super:
C’est d’ailleurs une évidence, il ne saurait en être autrement.

La asus my DUAL cinema bien sur!

Pourquoi personne n’y a pensé!

51€ achetée chez LCDI…

Sa référence chez montgallet :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/24516/

SOn topic chez hardware.Fr

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoS…jet-85857-1.htm

Première des ventes, et pas pour rien :smiley:

Chez moi, marche nickel, branchée sur antenne de toit uniquement! malgré bonne antenne aimantée fournie, ça passe pas… pour la radio pas la peine de mettre une antenne normalement…mais c’est la même prise que pour la tnt…

Enfin, qualité prix imbattable, fournie avec télécommande infrarouge etc etc… seul le powercinema est un poil lent… mais bon, ya des alternatives (regarde le topic officiel)

voilou :wink:

Si tu veux visualiser la TNT il faut être dans une zone couverte par la TNT, Une antenne dirigé vers l’emetteur et enfin un “décodeur” qui permet d’afficher des images de qualités (en gros) sur ta tv.
le décodeur a pour but démoduler le signal recu sur ton antenne passage analogique -numerique et ensuite intervient le codec pour pour traduire les données recues en images et son, ceux ci sont envoyés sur ta tv apres … (cable peritel en general)

NON

Il faut une antenne branchée sur ta carte TNT… de préférence, antenne de toit!

et oui je confirme: une antenne toute bette UHF fait l’affaire, pas la peine qu’il y ai le logo “TNT” ( c’est juste pour le business…)

J’ai tester la reception avec une antenne interieur chez moi (je suis dans une zone couverteTNT) et ca ne marche pas, y d’autres paramètres à prendre en compte, par exemple l’exposition de ton appart, si y a un immeuble en face de toi (et bc plus grand )
ca me fait penser aux mobils tout ca.
tu peux essayer mais garde ton ticket de caisse au cas ou :slight_smile: