Recevoir ces fax sur sont email?

Bonjour.

Un amis carrossier dispose d’un petit bureau et voudrais donc faire de la place.
Il dispose d’un fax mais il ne s’en sert uniquement pour recevoir, il voudrais transferer les fax reçu sur sa boite email et donc supprimer le fax.
Voilà je voudrais si il est possible de recevoir ces fax sur sa boite email.

Merci

il est possible oui.
Par exemple les FritzBox! d’AVM (oui, toujours elles) sont en mesure de faire répondeur et centre fax redirigé sur email…
Mais que je sache pas tous les modèles le font… donc faut bien choisir.
De toute façon it faut un boitier qui soit en mesure de faire la conversion entre les 2 types d’information

ok merci de l’info.

Pourrai tu m’envoyer un liens d’une de ces box compatible pour voir les tarifs?

C’est compatible tout FAI?

Merci

www.avm.de…

Il y a egalement asterisk (c’est open source donc gratuit)

Asterisk est un iPBX (en gros c’est un commutateur telephonique logiciel)
Il permet egalment d’envoyer les faxs recus à une adresse email sous forme PDF.
(Il peut etre complique à configurer si on ne la jamais utilisé avant.)

trixbox est une distribution Linux qui integre asterisk afin de facilité sa mise en place.

bonjour.

Je crois que je vais me tourner vers la box mais si je met cette box le télephone ne fonctionnera plus?

Et au niveau configuration que faut’il faire?

Merci

Bonjour

Sinon il y a aussi un service de fax en ligne (http://www.toofax.com) que j’utilise moi-même, c’est payant et beaucoup moins cher que le fax traditionnel, et tu peux conserver ton même numéro de fax … sur le site tu peux meme demander à ce qu on te contacte (au choix par mail ou tél) pour t’expliquer les offres.

Si tu as 2 lignes de tél ton tél fonctionne toujours, ce n’est pas un problèle.
Si tu n’as qu’une seule prise… un simple splitter fera l’affaire.

En ce qui concerne la config… c’est très direct… pas grand chose à mettre appart le bon numéro de fax et 1 ou 2 cases à cocher.

@elodie : très intéressant. je ne conaissais pas. Ca me semble une très bonne alternative :slight_smile:

Bon je vais me renseigner sur toofax voir si c’est une bonne alternative.

Sinon si la box est aussi simple sa peut aussi faire l’affaire à voir avec mon amis carrossier.

Ps: il dispose de 2 lignes un numero de telephone et une ligne fax.

Du point de vue de la FritzBox je sais que ton amis n’aurtait aucun soucis.
Il doit juste avoir les prises pour la connectivité… ou il doit prendre des splitters.
Mais probablement dans son cas toofax ext la meilleure chose, car il s’épargne complètement un ölément physique

-Cette option est également offerte Chez free , un numero de fax t’est attribué automatiquement, les gens te fax au numero donné et tu les recois par mail tout seul !
-Chez Orange, elle est également présente mais payante.

Oui, je suis d’accord, toofax est un service tres pratique!

Re.

Bon en ce moment je suis assez charger je n’ai pas trop eu le temps de regarder.
Pour toofax pas besoin de matériel spéciale? Il faut juste mettre le numéro de fax et l’adresse email de destination en gros?

Merci

En gros, dans ton cas, si ce n’est que pour recevoir des fax, tu peux envisager de prendre la réception illimité
d’apres ce que j’ai vu sur www.toofax.com… , tu dois faire une souscription, c’est un abonnement, donc tu dois te creer un compte.

Et tu n’as besoin d’aucun matériel , regarde ici, www.toofax.com…

J’ai mon fax “virtuel” chez www.toofax.com… rien à dire très bon système parlés-en pck ca suffit le fax traditionnel s’est dépassé !!!