il te faut installer les comptes sur outlook express, et ne plus utiliser le gestionnaire orange (que tu peux desinstaller)
(fait une sauvegarde system avant)
a+
Plutôt qu’outlook express, installe thunderbird.
Son dispositif antispam intégré te filtrera les quelques messages qui passent à travres les mailles de celui d’Orange.
Autre problème, qui apparemment n’est pas lié au précédent, car je l’ai depuis pas mal de temps : les messages de certains expéditeurs vont directement dans “Eléments supprimés”. Pourtant ces expéditeurs ne figurent pas dans la liste des expéditeurs bloqués. Ni je n’ai pas de règle de message pour eux.
Y a-t-il une solution ?
Encore merci
Toi, tu n’as pas de règles , mais orange en a certainement une (commune pour tous) pour l’origine de ces message. Certaines adresses, considérées comme sources de spam (genre hotmail) vont directement a la poubelle. Ce sont en général les adresses anonymes (tu n’es pas obligé de donner ton nom pour avoir une adresse, pas comme pour celle ton fai)
Ce n’est pas forcément l’adresse qui est cause de l’orientation vers les spams : il faut prendre aussi quelques précautions dans la rédaction du message.
Par exemple, un message avec comme objet “Hello” et avec contenu “venez vite voir mes dernières photos de vacances”, suivi de l’adresse mail de ton site a toutes chances d’être traité comme du spam.
Idem pour un message avec uniquement des correspondants cachés.
Chez Orange, tu as deux solutions si tu veux récupérer ce type de messages :
soit tu examines régulièrement les messages analysés comme spam (tu es obligé de le faire en ligne) et tu revalides si nécessaire
soit tu choisis de garder dans ta boite les messages analysés comme SPAM, et tu les récupères dans ton client de messagerie.
Ensuite, c’est à toi de paramétrer ton antispam local conformément à ce que tu désires recevoir
Merci pour toutes ses indications.
Pour les messages qui vont dans “Eléments supprimés”, pour le moment je fais un glisser vers “Boîte de réception”.
J’ai dû , pour l’adresse de mon épouse sur mon portable, créer pour elle une nouvelle adresse, cette fois-ci non plus Wanadoo, mais Orange. Tour en conservant la mienne @wanadoo.fr
Et un autre problème a surgi : il est bien possible d’envoyer des messages à partir d’OE, mais pour la réception, les messages restent dans Orange et ne viennent pas dans OE.
Dans les solutions proposées dans l’Assistance d’orange, ce problème n’est pas répertorié : il n’ya pas de messaége d’erreur, et encore une fois, le problème de la seule réception (pas l’envoi qui lui marche) dans 0E n’est pas évoqué.