Réception Tv sur Pc (carte Tuner Tnt)

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir un ordinateur et le choix de celui-ci s’est beaucoup orienté en raison
de la présence d’une carte Tuner TV (TNT + télécommande) afin d’avoir la télé dans la chambre.
Jusque là j’etais hyper content (trop à l’avance je dirai).

Voici ma configuration:
Packard Bell Imedia AMD ATHLON 64 3400+
Mémoire vive : 1024 Mo
DD SATA 200 Go
Express nvidia Geforce 6200 Turbo cache 256 Mo
Graveur DVD Dual double couche - Lecteur 8 en 1
Carte Tuner TV-TNT
Windows XP Edition Familiale
Logiciel préinstallé: Power Cinema

http://www.carrefour-multimedia.com/Media/ProdImages/Produit/Images/300x300/3598580506762.gif

Ma réception TV est nette mais quand je connecte le câble sur la carte tuner et que je lance un scan
pour détecter les chaînes … ben c’est Megève en hiver !! on devine de temps en temps C+ (en crypté)
j’ai deviné France 3, bref je ne sais pas comment remédier à ce problème. Ci quelqu’un a eu la même expérience
je suis preneur afin de ne pas regretter mon achat …

Merci d’avance de m’avoir lu …

est ce bien configuré ? pal, secam etc…
t’as bien sélectionner la bonne entrée ?
pour le cable, est ce que ta carte est compatible ? car il y a des cartes prévues pour le hertzien, le satellite, etc…

Je passe par l’hertzien (Antenne). C’est pas simple mais Rome ne s’est pas fait en un jour. Apres exploration sur le web, j’ai DL K!TV qui me parait plus serieux quant aux paramètrages.

Apparemment, il faut que je trouve les pilotes installés sur mon PC. je n’arrive pas a voir le type de carte Tuner que j’ai (j’ai êssayé l’identification avec AIDA sans succés) --> apres identifier la source de capture
(DSDrv(bt8x8) ou WDM).

1- il faut d’abord être sur que tu es dans une zonr de réception de la TNT.
Vérifie sur cette page en fonction de ta commune.

2- il faut être sur que ton installation (antenne sur le toit) te permet de recevoir la TNT.
La plupart des anciennes installations doivent fonctionner sans problème.

3- je ne suis pas certain que K!TV sache gérer la TNT actuellement…

Pour tout savoir sur ton PC, utilise EVEREST qui est plus récent que AIDA32.

Ma commune reçoit la TNT. Je m’en moque un peu (d’ailleurs je ne suis pas sur que l’antenne soit bien positionnée), je voudrais recevoir au moins les 6 chaînes classiques (TF1, F2,F3, Arte, M6, C+).

Bin d’aprés ce que tu dis au début, ta carte tuner-télé est une “Carte Tuner TV-TNT”, donc je ne comprend pas pourquoi tu t’en moque…

Si tu ne reçois pas la TNT dans ton bled, tu ne peux pas obtenir les chaînes sur ton ordi. Logique, non ?

C’est cet ordi que tu as acheté : http://www.carrefour-multimedia.com/Data/F…id=1&Smenu_id=# ?

oui c’est celui là, pour la carte tuner, elle doit au moins pouvoir capter les 6 chaines (en hertzien) non ?
Pour la TNT, je croyais que c’etait un plus qu’offrait la carte …

Il s’agirait de la carte suivante:

http://support.packardbell.com/fr/mypc/ind…PB34101002#show

Specifications Hardware
Philips TDA8275A tuner with TDA10046 as DVB-T demodulator
FM radio tuner included with TDA8275A
Philips SAA7131 analogue A/V decoder/analogue demodulator for NTSC/PAL/SECAM signals
PCI interface SAA7131 with DMA controller and I2C tuning control
PCI revision 2.2-compliant
Analogue video is sampled by ADCs, decoded by multi-line adaptive comb filter

Puisque c’est bien l’ordi dont j’ai mis le lien, alors ta carte fait effectivement de l’hertzien TNT et analogique, c’est ce qu’on appelle une carte tuner “hybride”.

Essaye d’abord de faire fonctionner ta carte avec le logiciel d’origine avant de passer à K!TV ou un autre soft alternatif.
Puisqu’elle fait les deux types de réception, vérifie que tu effectues bien le scan en analogique pour commencer (si c’est faisable), et surtout que tu est bien en “SECAM L” pour le format de réception.

Bonjour!

J’ai un peu le même souci que Martial 78, sauf que chez nous, il n’y a pas encore la TNT

Je viens d’acquérir l’ordinateur suivant:

ACER
UNITE CENTRALE ASPIRE E500-7B7M MEDIA CENTER P640250
Processeur Intel® Pentium® 4 640 avec technologie HyperThreading à 3.20 GHz et compatibilité 64 bits (2 Mo cache, FSB 800 MHz) - Graveur DVD+/-RW Double Couche 16x - Ati Radeon x600 - PCi Express 16x avec 256 Mo dédiés et sortie TV - Réseau sans-fil WiFi 802.11 b/g (clé usb) - Modem 56K + réseau 10/100 Mbits - Carte tuner TV Analogique + numérique TNT avec télécommande et système Windows Media Center 2005 ! - Regardez, enregistrez, écoutez tous vos médias en toute simplicité ! - 6x USB 2.0 + Firewire IEEE1394 + DVi + SPDiF -Windows® XP Media Center 2005 + pack utilitaires

La carte TV est une Hauppauge, je n’arrive pas à savoir avec certitude de quel modèle il s’agit… le gestionnaire de périphériques me donne les indications suivantes:

Hauppauge WinTV 88x Audio Capture
Hauppauge WinTV 88x Crossbar
Hauppauge WinTV 88x DVB-T Hybrid Tuner/Demod
Hauppauge WinTV 88x TS Capture
Hauppauge WinTV 88x Tuner
Hauppauge WinTV 88x Video (DVB-T)

Media Center ne me propose que la TNT comme option de programmation

J’ai téléchargé et installé (non sans mal :sarcastic: ) WinTV 2000 et j’ai essayé le réseau hertzien, puis le cable… je n’ai réussi à capter que deux chaines du cable, et encore, sans le son… pour le reste, j’ai également de la neige, mais en couleur :sol:

quelqu’un pourrait m’aider?

moi j’ai zapper mediacentera cause de pb de parametrages trop galeres, impossible de scanner les chaines dispo et de les mémoriser, bref me suis finalement payé chez Plugprice le stick tnt de freecomm, ca dépote , surtout pour le time shiffting ^^ :super:

Salut,

J’ai acheté le même pc que tiijan, moi j’ai la télé en analogique sans pb mais pour cela il a fallut que je reinstalle tous les drivers de la carte tuner qui figure sur le cd ou dvd de backup que le pc t’as demandé de faire au demarrage. Sinon comme toi je ne pouvais recvoir que la tnt et vu que je ne peut pas cela m’aurais un peu géné.

Par contre si tu arrive a faire fonctionner le telecommande correctement dis le moi. Merci.

J’ai un autre pb la carte tuner fait carte d’acquisition mais je n’arrive pas a avoir le son. L’image oui mais le son non. Dans la config audio je ne voit pas la carte d’acquisition. Si je brance l’audio sur la prise micro arriere j’ai un decalage.

Merci de m’aider .

flipper780, j’ai également acheté le même PC que toi et tiijan.

En ce qui concerne la télécommande, dès que j’ai branché le récepteur de celle-ci sur un port USB, il a été tout de suite reconnu, et la télécommande a correctement fonctionné avec le Media Center.

Par contre, je n’arrive pas a configuré l’acquisition audio/video dans Windows Media Center. Pour ma part, je voudrais pouvoir soit regarder/enregistrer la télé freebox, soit pouvoir repiquer des cassettes svhs à partir d’un magnétoscope. Je n’ai pas branché d’antenne sur le PC.
Lorsque je rentre dans la config Media Center, celui-ci me propose de scanner les chaînes, mais à aucun endroit je vois apparaître l’entrée audio/video.

Malgré tes problèmes d’acquisition du son, comment as tu fait pour configurer l’acquisition video ? Lorsque j’aurai passé ce cap je pourrai peut-être t’aider sur la partie son.

Merci d’avance

Pour ce qui est de l’acquisition video apparement tu ne peut pas passer par le média center, il faut un log spécifique comme studio de pinnacle au power cinéma mais tu peut aussi utiliser windows movie maker integré à Windows.
Pour ce qui est du son, apparement j’ai resolu le pb en branchant mers fiches audio sur un adaptateur jack et en branchant celui çi sur la prise entréé ligne à l’arriere du pc.

Bonjour Martial 78 (voisin ?),

Apparemment, j’ai le même ordinateur que toi (il faut que je vérifie ce soir), et également le même problème. Chez moi, la télévision arrive par câble. Soit je mets sur la prise d’antenne un séparateur pour recevoir le signal à la fois sur la TV et sur le PC, et alors c’est un peu neigeux sur les deux (jusque là rien de choquant). Soit je ne mets pas de séparateur, je branche le PC seul sur l’antenne, et alors comme tu le dis joliement “c’est Megève” ! Après de nombreuses pérégrinations (dont notamment un renvoi chez Packard pour changer la carte Tuner), un des vendeurs de Carrefour vient de me dire que ce genre de carte était capable de traiter les signaux d’antenne aérienne, mais pas ceux du câble ! Pour une ville où quasiment tout le monde est sur le câble, c’est plutôt amusant !!!
Je vois néanmoins une suggestion intéressante qui consiste à réinstaller les pilotes, je pense que je vais essayer ça …