Réception TV par satellite : quel décodeur ? - C'est la jungle, j'y connais rien oO

Bonjour :slight_smile:

Voila, je viens d’emmenager et il n’y a pas d’antenne. Je me suis procuré une parabole, mais il me faut maintenant un décodeur. Hors, quand on regarde par exemple dans le comparateur de Clubic, il existe des démodulateurs analogiques et numériques. Ces deux types sont adaptés pour recevoir les chaines gratuites ? Car les analogiques sont (bien) moins cher, et ca m’arrange car n’étant pas un fana de télé, ca m’arrange de ne pas y dépenser trop de sous.

D’avance merci de m’éclairer :slight_smile:

bonjour,

les chaines gratuites sur satellite (réception analogique) nécessite un parabole + un démodulateur, choisis le modèle le - cher, on en trouve des kits dans les grandes surfaces.
Par contre, tu ne peux pas enregistrer (magnétoscope) 1 chaine en regardant une autre à moins d’acheter un démodulateur double tuner (prix élévé).

Avec l’extention de la télévision numérique terrestre, l’avenir du satellite gratuit est bien compromis.

A moins de payer pour avoir TPS ou canal+, sinon par les fournisseurs d’internet avec l’ADSL avec 1 modem de type livebox, freebox ou autre.

A+

Tu peux trouver des démodulateurs à 30 euros dans toutes les grandes surfaces, et ça suffit pour ton usage. Mais il faut savoir que la majorité des chaines sont en anglais et allemand, pas en français. Je m’en sert uniquement pour regarder Eurosport, c’est en anglais mais ça ne me dérange pas car seules les images m’intéressent :wink: