Récéption TNT médiocre... comment améliorer ça ?

Bonjour,

je rencontre des difficultés de récéption de la TNT. J’utilise une vieille antenne “râteau” qui doit faire 50 cm de long, elle est placée dans les combles de la maison et la TV est au rdc. Certains canaux passent très bien mais pas d’autres. Lorsque l’on bouge l’antenne de quelques cm à droite ou a gauche on peux améliorer la réception de certains canaux mais c’est au détriment d’un autre.

Pensez vous qu’il faille changer l’antenne pour une plus longue par exemple (la plupart à Leroy Merlin faisaient bien 1métre de long) ?
J’ai aussi vu qu’il pouvais y avoir une histoire de polarisation verticale ou horizontale, j’ai essayé de la faire pivoter de 90° et c’était la cata alors je pense que non finalement.

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 18/03/2009 à 18:00

salut
Peut etre qu’avec un amplificateur de signal convenablement reglé tu n’aurai plus se probleme :neutre:

A l’extérieur de ta toiture, tu aurai une meilleure réception (surtout si ta toiture est isolée avec des matériaux minces aluminisés :confused: )
Peut-être es-tu à cheval entre 2 émetteurs …
Bien sûr, tu peux améliorer ta réception avec une antenne plus grande (et donc plus de gain), mais tu peux aussi intercaler un ampli entre l’antenne et le poste :wink:

La réception de l’analogique avec l’antenne à sous les combles n’as jamais posé de problèmes (sauf pour C+ mais ça c’est surement à cause de l’antenne elle même pas faite pour ce genre de Haute Fréquence (peut être).

L’autre émetteur est à 90° plus à l’ouest et n’émet pas de signal TNT.

Un autre point, lorsque quelqu’un allume un appareil électrique, cela génère de gros pixels sur la TV, moi qui pensais que le signal numérique était plus robuste :s

En tout cas merci pour vos réponses.

Pas normal, soit ton installation électrique a un souci, soit tu as un ampli d’antenne défectueux, ou encore un appareil électrique défectueux ou pas aux normes CEM.

Ca le fait avec tous les appareils électriques? C’est quoi ta TV?


Sinon +1 pour sortir l'antenne du toit.