Réception TNT à Strasbourg

Bonsoir,

Je vous contacte au sujet d’un probleme survenu lors d’une tentative pour passer à la TNT…

J’habite Mundolsheim et lorsque j’ai connecté l’antennt sur le téléviseur lcd il m’a trouvé M6/Arte HD/W9/NT1 et quelques autres en mauvaise qualité…
La redirection de l’antenne intérieure vers Nordheim n’a pas permis de trouver d’autres chaines… La qualité des précédentes n’a cependant pas changé…

Gros probleme cependant : il y a une antenne sur le toit… J’étais persuadé que l’antenne intérieure faisait office d’antenne, mais j’en suis beaucoup moins persuadé maintenant…

Je suis totalement perdu dans tous ces réglages…

Merci si vous pouviez m’aider (et par conséquent me sauver la vie vu la crise de nerfs xD).

il faut ce servir de l’antenne sur le toit, par contre il se peut qu’il manque un amplificateur (petit boitier qui se connecte entre l’antenne et la télé et qui se branche sur le secteur).

comment sont fait les branchements avec ton antenne intérieure/extérieure et ta télé

Pour la tnt, soit tu l’as reçois, soit tu ne reçois rien,

Parfois il arrive que la réception est mauvaise dû par le temps (n’influt pas sur la qualité), antenne, file… et sa fait sauter l’image en entenant un bruit sec aigue (comme du courant).

Pour la qualité de l’image, tout dépend du décodeur et de lcd, et avec un lcd la qualité n’est pas belle vu qu’il mette que des vieux films et très peu en HD.
Edité le 20/05/2009 à 14:01

J’avais le même problème chez moi à Strasbourg. Je n’avais que quelques chaines avec mon antenne alors que le voisin captait tout bien avec la sienne.

2 options principales :

  • Ton signal source provenant de l’antenne n’est pas assez puissant. Sachant que les antennes internes (faites pour l’analogique n’est pas trop adapté à la TNT). (regarder déjà le niveau de réception des chaines que tu capte, si il tourne <50/70% environ, c’est pas super)

  • Tu as un filtre sélectif sur la sortie de l’antenne (c’était mon cas, car c’était une vielle antenne) qui laisse passer que quelques fréquences (chaines). C’est un espèce de boitier entre l’antenne et la prise

  • Je te conseille de voir si tu as un voisin qui capte bien la TNT et toutes les chaines et vers quelle antenne il est dirigé.

  • Si il capte bien, vérifie les deux options que je t’ai donné plus haut.

  • Test avec ton antenne du toit et vérifie aussi les deux options que je t’ai donné

Voila.

Sinon après si vraiment tu n’as pas de compétences dans ce domaine demande à un amis ou professionnel car bidouiller ne suffit pas toujours.

Merci beaucoup pour votre aide.

Il s’est averré qu’en montant dans le grenier on ait trouvé un fil qui trainait et qui était relié aux antennes.
Un autre fil était relié au boitier du cable dont on était ancien client.

Donc j’imagine que celui qui était venu couper le cable a tout simplement pas eu envie de rebrancher les antennes.
Je trouve ça scandaleux qu’après quelques 10ans de fidélité le service soit toujours aussi cher et que lorsqu’on le résilie on reçoit quasiment des lettres d’insultes<;

En tout cas maintenant, ça marche. Donc Merci ^^.