Réception satellite : démod. num ou analogique ?

Bonjour tous :slight_smile:

Voila, n’étant pas équipé d’antenne rateau, je me suis trouvé une parabole (donnée par les beaux-parents ^^).

Ensuite, on m’a prété un démodulateur analogique.

J’ai l’antenne pointée sur AB3 pour capter les chaines standard.

Dans l’état, ca marche bien :slight_smile:

Mais comme précisé, le démodulateur est prété.

Je voudrais donc en acheter un autre.

Mais dilemne. Analogique ou numérique ?

Je me demande suivant le satellite, si il faut pas choisir l’un ou l’autre.

Je suis pas très branché satellite donc…j’en sais rien.

Donc, en admettant que j’achète un démodulateur numérique, je pourrais rester sur AB3 ? Ou bien je devrais pointer un autre ?
Franchement, ca m’emm…bete parce que j’ai emprunté le démodulateur du beau-père équipé d’un vu-mètre pour bien pointer l’antenne. Et c’est chiant, donc j’ai pas envie de bouger l’antenne.
Hors, a priori, on ne trouve pas (plus?) de démod. analogique en magasin, meme sur internet, du moins lors de ma dernière recherche…
D’avance merci de m’éclairer ^^

Fred

On en trouve dans toutes les grandes surfaces à moins de 30 euros (Leclerc, Carrefour, Auchan, etc…) :wink:

euh…quoi donc ? Analogique ? Numérique ?

Par chez moi, c’est pas très achalandé, bien que ca ne soit pas un petit patelin.

bien écoute tu as plus de choix en numérique pour ma part j’ai un numérique avec lecteur aston cript pour tps ça marche bien.
tu pointes sur Atlantic Bird et tu auras les chaines nationnales.
regarde chez surpin serge:oui:

http://surpinsat.com/satellite.htm :

Lut :slight_smile:

BEn je suis deja sur Atlantic Bird 3 (AB3).

Mais vu que je ne sais pas trop comment la réception sat fonctionne, je me demande si en fait chaque satellite n’émet pas soit en analogique, soit en numérique. Soit les deux ^^
Si on s’en fout, je pense prendre du numérique, certainement que ca rend mieux ^^
Sinon, si AB3 oblige à prendre un analogique, je m’en trouverai un ^^

mais tu devrais avoir les chaines hertziennes en numérique aussi.