Reception hd tnt - comment recevoir au top la tnt

bonjour a tous
je vient de macheté un plasma samsug le ps42q7hd avec la tnt intégré je posede une antenne rateau qui ce trouve dans mes comble elle a au moins 10 ans de plus jai mis un boitier pour difucé sur 5 prises diferente .je trouve que la qualité de mon image plasma n’est pas celle que jattendé en tout cas sur certaine emissions ou films idem avec mon lecteur dvd .ma question faut t’il une antenne speciale pour la reception tnt si oui la quelle merci

Salut

  1. si tes dvd passent mal rien à voir avec l’antenne
  2. une antenne rateau hertzienne bien orientée suffit pour la TNT pas besoin de truc supplémenatire en général sauf parfois une réorientation optimisée…
    A+

merci
la tnt et elle difusé en hd et pour mes dvd je pence que mon lecteur et de bas de game.
cordialement

:neutre: quel rapport entre la HD et ton lecteur de Dvd + la TNT ?

Bonjour,

La TNT n’est pas diffusée en HD, seuls certains programmes satellite le sont.

La TNT, cela marche ou ne marche pas. Comme les signaux sont numériques la qualité de l’image est constamment optimum.

Comme le décodeur est intégré cela ne vient pas de la connection.

… :??:

merci donc ci jai bien compris si je reçoi la tnt c ou tout bon ou tout mauvais donc pas besoin de changer lantenne [quote=“athineas”]
Bonjour,

La TNT n’est pas diffusée en HD, seuls certains programmes satellite le sont.

La TNT, cela marche ou ne marche pas. Comme les signaux sont numériques la qualité de l’image est constamment optimum.

Comme le décodeur est intégré cela ne vient pas de la connection.

… :??:

[/quote]

Exact…

En ce qui concerne ton lecteur DVD, vérifie bien qu’il est branché sur la prise péritel qui reçoit les signaux YUV ou RVB. En principe c’est souvent la prise AV1. Les autres prises péritels ne reçoivent généralement que les signaux composites qui sont de bien moins bonnes qualité.

Connectiques vidéo

bonjour j’ai actuellement un plasma avec tnt integre mais je n’arrive pas a capte avec mon antenne toit mais on ma conseille de prendre une antenne numerique portative je n’arrive pas a programmer mes chaine au secours merci d’avance

Normalement l’antenne de toit est ce qu’il y a de mieux pour capter la TNT, es-tu sûr d’habiter dans une zone couverte par la TNT?
Edité le 06/10/2008 à 14:22

Il faut sans doute commencer par te câler sur le mode “numérique” et ensuite scanner les fréquences à la recherche des chaînes numériques.

Sur ta télécommande, tu dois avoir un bouton “source”, il sert à jongler entre les différentes sources dispo … dont la TNT

+1, sur les Samsung c’est le bouton “DTV” de la télécommande qui permet de passer d’un mode à l’autre.