Réception d'image TV

Bonne réception d’images cet hiver malgré le mauvais temps et comme l’an dernier au début de l’été je crois :“pas de signal” et l’image disparaît les jours de pluie seulement Es ce dû à la position du satellite? Taille de l’antenne?

salut

si c’est une parabole que tu as , elle est peu être régler limite et vue que les parabole sont très sensible a la pluie tu pert en reception donc si tu es limite tu perd le signal complet

il faut que tu rerègle le positionnement de ta parabole (demande conseils dans un boutique qui vend des paraboles).

Merci à vous deux de votre réponse
Pour le réglage on a essayer au plus juste(l’an dernier ,même période,et ce,une quantité de fois) puis au bout de qqes jours voir semaines tout rentre dans l’ordre.sans rien de plus.Et puis pourquoi as t’on été tranquille cet hiver malgré le mauvais temps ?;on pense acheter un pointeur,autour de moi je n’entends pas parler de ce problème aussi je pensais au diamètre de la parabole .et c’est là que mon copain se moque un peu de moi…

et si ça venait des feuilles des arbres!C’est possible?puisque l’hiver ça marche

Ta parabole doit être dirigée vers le ciel avec rien devant elle, ni arbre, etc…

oui bien sur qiue les arbres gênent mais il faut vraiment qu’il la masque pas mal
si c’est le cas : peu tu la déplacer a un endroit ou cela gêne moins?