Reception d'email outlook sur téléphone portable (BlackBerry Pearl 8100)

Bonjour,
Voila mon problème sachant que je ne m’y connait absolument pas dans ce domaine. Je souhaiterais savoir de quel facon je peut recevoir mes mail outlook lire les dossier joint et y répondre avec un portable sachant que je n’en ai pas pour le moment, j’attend de savoir le quel est le mieux avec un forfait et comment faire avec ma messagerie, j’attend avec impatience votre réponse
Cordialement
Laurena410

Et bien comme avec n’importe quel autre appareil, il te faut un client mail (normalement inclus dans n’importe quel téléphone aujkourd’hui), rentrer les paramètres de ton compte et vogue la galère … après il faut savoir si tu veux les recevoir uniquement sur ton mobile ou quand même sur ta boîte mail ou si tu souhaites un service “Push mail” .

Bonjour, et merci pour la réponse,

En faite je voudrais les recevoir sur mon pc et lorsque je suis en déplacement, pouvoir les recevoir en parallèle sur mon téléphone au cas ou il y aurait une urgence et pouvoir y répondre à l’instant même de la reception. J’ai été chez orange qui m’a dit que le blackberry était le mieux pour ce type d’utilisation et sfr m’a dit qu’il fallait vérifier que outlook était bien compatible à la tranmission de message (un truc comme ca). Car sur les abonnements sfr il est préciser reception et envoi de mail “hors messagerie professionnel” alors dans le doute, je n’ose pas souscrire de peur de me tromper.

Merci

Oui en gros ce que tu veux c’est le “Push mail” (quand un mail arrive sur ton PC il “poussé” vers ton mobile) … donc oui pour un particulier la société Blackberry fais ça très bien.
Pour Outlook, il faut disposer d’un serveur exchange avec la fonction Push mail activée mais c’est en général réservé aux sociétés.

Le push mail marche aussi (sur le pearl) avec n’importe quel compte pop. Donc tu paramètres le ou les comptes pop sur le Blackberry et ensuite tu recevras les mails sur ton portable et sur ton pc. Après si tu souhaites n’avoir les mails sur ton portable seulement lorsque tu es en déplacement tu peux toujours faire un transfert de tes mails vers un autre adresse de messagerie laquelle ne sera paramètrée que sur ton Blackberry.
Attention toutefois pour pouvoir recevoir les mails sur le blackberry il faut souscrire une option spéciale, tout du moins chez SFR.

Merci pour cette réponse complète et bien précise

Bonne soirée

bonsoir,

je me pose la même question sur sur un serveur exchange ?

J’ai ma société qui vient de m’acheter le blackberry 8820 avec en plus l’option push mail (abonnement payant en plus). Par contre le serveur exchange est en Allemagne.

Est-ce que sur le serveur exchange, il faut paramétrer une option particulière pour que je puisse recevoir les mails de ma boite boulot sur le blackberry ?

Je n’ai jamais paramétrer de blackberry avec un serveur exchange mais si je me souviens bien il y a un module à installer sur le serveur. Mais là demande directement à ton revendeur SFR, leurs techniciens t’expliquerons ce qu’il faut faire.

Merci pour ta réponse,

si d’autres personnes qui ont déja parametrer un blackberry sur sur un serveur peuvent partager leurs expériences ?