Reception de mails dont je ne suis pas le destinataire !

Salut à tous !

Une collègue de travail recois des mails, alors qu’ils ne lui sont pas destinés !
Son adresse est du style prenom-nom@wanadoo.fr, et elle recois des mail dont le style est VraiPrenom-AutreNom@wanadoo.fr

Sa messagerie est outlook, et son fai Wanadoo

Merci pour vos remarques.

quel est le contenu de l’e-mail???

Je ne sais pas, elle les supprime rapidement.

Je le lui demande de regarder la prochaine fois.

il m’arrive quelquefois la même chose, des mails dont le nom du destinaire n’est pas le mien arrivent dans ma boîte :??:
ce sont en général des pubs donc ça va droit directement a la poubelle :smiley:
je trouve ça plutôt etrange quand même…

Ce sont des spams!!
Ya rien de plus facile que de changer le nom du destinataire.
Il faut que tu regardes dans les propriétés du mail, et tu verras qu’il t’es destiné.

oui je sais bien qu’ils me sont destinés :jap: car l’expediteur possède forcement mon adresse, mais je ne comprend pas pourquoi il change le nom, ça lui sert à quoi, surtout si c’est du spam…

c’est pour déjouer les logiciels anti-spam.

j’en recoit aussi pas mal et aussi *****@wanadoo.fr.
d’ailleurs 80% de mes spams sont ****@wanadoo.fr

Moi aussi je recevai des emails à la place de quelqu’un (pas des spams) c’était un gars qui avait du se gourrer en donnant son adresse à ses potes et avait donné la mienne :sarcastic:
Du coup je savais par exemple qu’il avait un barbecue de prévue le week end ou bien je recevai les réponse des campings à qui il avait demandé de la doc :lol:
Bref… j’ai envoyé un mail à un de ses contact pour dire au gars qu’il s’était gourré, c’était quand même marrant :whistle:

Donc si c’est comme pour moi réponds à celui qui envoi le mail pour le prévenir qu’il se trompe d’adresse.

ah ok tout s’explique alors, z’ont de l’imagination les gars qui essaient de contourner les log anti-spam :slight_smile:

il m’est arrivé de recevoir des mails qui ne m’etaient pas du tout destiné, pas du spam. du vrai courrier.

sur ma boite gratuite a laposte.net

Je reçois moi aussi des Emails dont je ne suis pas le destinataire. Le premier mail reçu me paraissait sérieux il s’agissait d’une réunion d’enseignants J’ai écrit à l’expéditrice du mail et là j’ai reçu un message d’erreur adresse inconnue (unknown address). Je continue d’en recevoir sur plusieurs adresses, toutes @free.fr, les contenus paraissent toujours sérieux. J’ai regardé l’entête complet du mail. J’ai vu qu’à un moment il y a une étape qui passe par zimbra (webmail) et c’est à ce moment que mon adresse perso apparait. Je ne suis pas allé plus loin dans mes investigations. Maintenant quand je reçois ce genre de mail (minimum 1 par semaine sur l’une de mes 4 adresses ) je fais un signalement et je le détruis.