Réception de courriels en multiple exemplaires

Bonjour,
A défaut d’utiliser personnellement Thunderbird (je vais m’y mettre), je reçois très souvent des courriels d’un ami, en multiple exemplaire (jusqu’à 11), qui lui utilise Thunderbird. Je me demande comment cela est possible, car à ma connaissance le courriel une fois envoyé va dans le dossier “éléments envoyés” ou similaire suivant la messagerie.
J’arrive à me dire que cela vient peut-être du serveur SFR (pour ne pas le nommer).
Mais pour un utilisateur confirmé, quelle peut être la ou les mauvaises manipulations qui généreraient ce fait ? Ceci afin que je puisse éventuellement en informer cet ami, qui il est vrai est un ultra débutant.
Merci d’être le plus précis possible. @+

Bonjour,

Depuis quand le problème est survenu? Car moi, j’utilise tibird depuis un bon moment, et je n’ai jamais eu de soucis de ce genre. et je travaille avec 4 comptes différent, dont 3 serveur de messagerie différent. Je vais fouillé dans tibird, mais je ne pense pas que cela vienne de lui. peut être un souci coté serveur? qui s’arretera de lui meme??? :arf:

Bon, j’ai fouillé hier, et je n’ai rien trouvé qui pourrait faire envoyer 11 même mails dans les paramètres chez SFR. Ensuite du coté tibird, si il reçoit un mail, il reçoit un mail, à point c’est tout! là c’est plus ton ami qui a un souci je pense. Peut-être est-ce que passager??!!