Si tu a une antenne interne, effectivement, derrière, tu a un switch interne/externe . Ca veux dire que si tu commute sur externe, tu n’aura pas d’emplification mais directement comme si tu avai branché au mur ( ca te fais une ralonge ! )
Pourquoi un tel bouton ?
hé bien tout simplement que la reception de certain chaine ne se fait que si l’on oriante l’antenne dans une certaine position ( éméteur différent )
ex : vous recevez toutes les chaine mais M6 et un peu brouillé (quand vous regler votre antenne pour avoir m6 bien , toute les autre chaines sont brouillées ) Vous vous equipez donc d’une antenne interne , qui ne sera dirigée que vers M6!
De ce fait, vous pouvez commuter d’une antenne a l’autre poura voir la meilleur reception.
Attention, l’antenne interne n’amplifie pas le signale de votre antenne externe !
Pour en revenir au pctv. Je possede la verion en PCMCIA qui marche a merveille ! effectivement, l’entenne livrée avec est de piètre qualité mais a au moins le mérite de se transporter partout . Etes vous sur d’etre couvert par la TNT ? sinon, essayez de commuter en analogique ! J’ai eu aussi un pb avec mon cable entre la prise murale et la tv ( lors de mon recent déménagement ) il fallait que les fils soient inversé :ouch: je suppose que l’electricien avait bien mangé :miam: …et bien bu ! :fou: